Aujourd'hui : Dimanche, 21 juillet 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Arrestation en Turquie d'Ahmet Altan et de son frère Mehmet
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "La police antiterroriste turque a arrêté samedi 9 septembre un influent journaliste turc et son frère, un universitaire, dans le cadre de l'enquête sur le coup d'Etat manqué de juillet attribué à l'ex-prédicateur Fethullah Gülen : l’écrivain et journaliste turc, Ahmet Altan, qui a écrit des articles courageux, lucides et limpides sur les thématiques arméniennes et le génocide, a en effet été arrêté en même temps que son frère Mehmet Altan, également signataire d'un article important dans lequel il avait listé tous les édifices historiques d'Istanbul construits par des architectes arméniens (ce que les guides de Turquie se gardent bien de mentionner afin de passer sous silence la présence des Arméniens en Turquie et leur apport majeur jusqu'en 1915)... Le procureur prétend dans son ordre dÂ’arrestation que Ahmet Altan invité de l’émission de télé « Özgür düşÃ¼nce » (Pensée libre) émise via Internet, et les animateurs Nazlı Ilıcak (journaliste déjà en état dÂ’arrestation depuis le 26 juillet 2016) et Mehmet Altan, auraient envoyé des « messages subliminaux » concernant le coup dÂ’Etat du 15 juillet, à la veille de la tentative." Le Collectif VAN vous présente cette information publiée sur Kedistan le 10 septembre 2016.


Kedistan

Les journalistes Ahmet Altan et Mehmet Altan arrêtés

10 septembre 2016

L’auteur Ahmet Altan et son frère Prof. Dr. Mehmet Altan, figures incontournables du journalisme en Turquie, viennent d’être arrêtés avec l’accusation d’avoir « annoncé le coup d’Etat, la veille, à la télé ». Cette arrestation intervient sur l’ordre du Procureur Can tuncay, qui dirige l’enquête sur le coup d’Etat raté du 15 juillet.

Le procureur prétend dans son ordre dÂ’arrestation que Ahmet Altan invité de l’émission de télé « Özgür düşÃ¼nce » (Pensée libre) émise via Internet, et les animateurs Nazlı Ilıcak (journaliste déjà en état dÂ’arrestation depuis le 26 juillet 2016) et Mehmet Altan, auraient envoyé des « messages subliminaux » concernant le coup dÂ’Etat du 15 juillet, à la veille de la tentative.

Le document soutient la thèse : « Ces intervenants n’auraient pas pu être au courant de ce qui allait se passer le lendemain, sans complicité de pensées et d’action, avec l’organisation terroriste [FETÖ, organisation de Fetullah Gülen], et ils ont donc commis le délit, l’infraction de participer à des opérations militaires. »


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Arrestation en Turquie d'Ahmet Altan et de son frère Mehmet




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org