Aujourd'hui : Vendredi, 19 juillet 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L’UEJF dépose plainte contre Ahmed Moualek suite à sa vidéo postée sur YouTube
Publié le :

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous présente ce Communiqué de presse de l'UEJF (Union des Étudiants Juifs de France) publié le 17 janvier 2019.















UEJF

Communiqué

17 janvier 2019

Apologie de crimes contre l’humanité et incitation à la haine raciale : L’UEJF dépose plainte contre Ahmed Moualek suite à sa vidéo postée sur YouTube

Dans une vidéo publiée sur YouTube le 9 janvier 2019, jour anniversaire des attentats de l’HyperCacher, Ahmed Moualek déclare à plusieurs reprises « sale juif », « tu peux pas savoir comme ça fait plaisir que la Shoah ait existé, mais je regrette que t’étais pas dans les trains », « vous voulez la guerre civile, elle va arriver », « va te faire enculer toi, tes ancêtres, ta Shoah, ton Israël ».

Cette vidéo visionnée plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux (YouTube et Twitter) a été supprimée par YouTube depuis sa publication.

L’UEJF rappelle que Ahmed Moualek était un proche de Dieudonné et d’Alain Soral, et s’était présenté sur la liste antisioniste de Dieudonné financée par l’Iran lors des élections européennes de 2009.

L’UEJF qui a consulté cette vidéo dans sa totalité, dépose plainte contre Ahmed Moualek pour incitation à la haine raciale et apologie de crime contre l’humanité.

Pour Sacha Ghozlan, président de l’UEJF : « Ces propos antisémites et apologistes de la Shoah sont extrêmement graves et révèlent un sentiment d’impunité de la part de son auteur. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui le principal espace de propagation de l’antisémitisme dans le débat public français et nous appelons les pouvoirs publics à réagir rapidement pour faire cesser un déferlement de haine qui se banalise ».




Retour � la rubrique


Source/Lien : UEJF



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org