Aujourd'hui : Dimanche, 17 novembre 2019

Harcèlement homophobe : L’UEJF apporte tout son soutien à Billal Hassani

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous présente ce Communiqué de presse de l'UEJF (Union des Étudiants Juifs de France) publié le 29 janvier 2019.

UEJF

29 janvier 2019

L’UEJF dénonce le harcèlement homophobe subi par Billal Hassani

Depuis sa désignation comme représentant de la France à l’Eurovision, le chanteur Billal Hassani subi sur les réseaux sociaux une véritable campagne de harcèlement homophobe.

L’UEJF apporte tout son soutien à Billal Hassani ainsi qu’à toutes les victimes de la haine en ligne.

L’UEJF qui mène depuis 20 ans le combat contre la haine sur internet soutient la démarche initiée par les associations Stop Homophobie, Urgence Homophobie et Mousse.

Pour Sacha Ghozlan, Président de l’UEJF, « Ceux qui insultent Bilal, le harcèlent, appellent à son viol ou son meurtre parce qu’il est homosexuel doivent être poursuivis. Leur peur de l’altérité, de la différence nous menace tous.
Alors que les actes homophobes sont en progression, le combat mené contre la libération d’une parole haineuse doit être mené avec fermeté sur tous les fronts. Twitter, Facebook et YouTube ne peuvent se comporter comme s’ils ne faisaient que transporter des contenus sur les réseaux, ils portent une responsabilité importante dans cette banalisation des paroles racistes, antisémites et homophobes »

Source/Lien : UEJF