Aujourd'hui : Jeudi, 21 février 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Génocide arménien : Le CCAF se félicite de l’annonce du président de la République
Publié le :

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous présente ce Communiqué de presse du CCAF (Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France) publié le 6 février 2019.




















CCAF

Communiqué de presse

Le CCAF se félicite de l’annonce du président de la République de faire du 24 avril une journée nationale de commémoration du génocide arménien et de l’inscrire dans le calendrier républicain. Cette mesure attendue constitue un hommage mérité aux 1 500 000 Arméniens assassinés lors de l’entreprise d’extermination lancée par le gouvernement jeune turc à la faveur de la Première Guerre mondiale. Elle s’inscrit également dans le nécessaire arsenal officiel à mettre en place pour faire barrage à l’exportation du négationnisme d’État de la Turquie sur le sol national. Après la loi de reconnaissance du génocide arménien promulguée en 2001, cette décision confirme l’engagement de la France sur la problématique du devoir de mémoire, notamment en ce qui concerne les crimes contre l’humanité. Le CCAF remercie Emmanuel Macron pour cette annonce qui, en faisant droit aux victimes et à leurs descendants, honore la République. Retour ligne automatique.

Le CCAF dénonce en revanche la réaction de l’Etat turc exprimée mercredi par M.Kalin porte-parole de la présidence, qui non seulement persiste et signe dans le déni, mais ose imputer la déclaration du président français à ses « problèmes politiques dans son pays ».

Douze ans après l’assassinat du journaliste armeno-turc Hrant Dink, avec ses 55 000 prisonniers politiques, ses 200 000 fonctionnaires licenciés pour délit d’opinion, la Turquie, plus grande prison de journalistes au monde n’a aucune leçon de stabilité ou de démocratie à donner à la France. Son entêtement dans le négationnisme d’Etat, ne fait que justifier les dispositifs anti-négationnistes mis en place par d’autres Etats, dont en particulier la France.

Bureau national du CCAF
6 février 2019


Lire aussi :

Génocide arménien : La France va commémorer ce génocide perpétré par la Turquie en 1915



Retour � la rubrique


Source/Lien : CCAF



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org