Aujourd'hui : Vendredi, 15 novembre 2019

Appel de SOS Racisme/ Hommage à Ilan Halimi : face à la haine, restons unis

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – "Enlevé, séquestré et torturé en janvier 2006 par un groupe d'une vingtaine de personnes se faisant appeler le « gang des barbares », Ilan Halimi a été abandonné à Sainte-Geneviève-des-Bois. Un hommage en sa mémoire aura lieu ce mercredi 13 février 2019 à l’endroit où son corps a été retrouvé. SOS Racisme vous appelle à venir ce mercredi 13 février vous recueillir à Sainte-Geneviève-des-Bois, pour ne pas oublier qu’Ilan Halimi, parce qu'il était juif, a été massacré et que toute résurgence de l'antisémitisme est non seulement inacceptable pour tout antiraciste mais est par ailleurs toujours annonciatrice de reflux démocratiques." Le Collectif VAN vous présente cet appel de SOS Racisme.

SOS Racisme - 12 février 2019

Appel de SOS RACISME :

? APPEL A MOBILISATION ?

13 février 2019

Hommage à Ilan Halimi : face à la haine, restons unis
à 10h, rue Antoine Rocca à Sainte-Geneviève-des-Bois (91700).

A l’heure où le nombre d’actes antisémites augmente considérablement, où les arbres plantés à Sainte-Geneviève-des-Bois en hommage à Ilan ont été sectionnés, où une œuvre représentant Simone Veil a été marquée d’une croix gammée et où une inscription "Juden" a été retrouvée sur un magasin Bagelstein à Paris, nous devons tous nous mobiliser et dire non à l’antisémitisme, non à la haine, non à la profanation de la mémoire.
Nous devons rester plus que jamais mobilisés contre toute forme de haine raciste et antisémite, contre le populisme, contre l’obscurantisme.

C'est pourquoi SOS Racisme vous appelle à venir ce mercredi 13 février vous recueillir à Sainte-Geneviève-des-Bois, pour ne pas oublier qu’Ilan Halimi, parce qu'il était juif, a été massacré et que toute résurgence de l'antisémitisme est non seulement inacceptable pour tout antiraciste mais est par ailleurs toujours annonciatrice de reflux démocratiques.

En hommage à Ilan Halimi, pour dire notre indignation de la profanation du lieu de mémoire qui l'honore, pour dire notre dégoût de l'antisémitisme, retrouvons-nous ce mercredi à 10h, rue Antoine Rocca à Sainte-Geneviève-des-Bois (91700).

Lien vers l'événement Facebook par ici : https://www.facebook.com/events/392211711597011/