Aujourd'hui : Vendredi, 22 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Presse arménienne : Revue du 12 février 2019
Publié le :

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 13 février 2019.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 12 février 2019

La nouvelle structure du gouvernement/ La presse indique que le bureau du Premier ministre a dévoilé la nouvelle structure du gouvernement. Il y aura désormais 12 Ministères :

1. Ministère des Affaires étrangères
2. Ministère de la Défense
3. Ministère des Situations d'urgence
4. Ministère de la Justice
5. Ministère du Travail et des affaires sociales
6. Ministère de l'Education, de la science et de la culture
7. Ministère de la Protection de la nature
8. Ministère de la Santé
9. Ministère des Finances
10. Ministère de l'Economie
11. Ministère de l'Administration Territoriale et des Infrastructures
12. Ministère de l'Industrie et des hautes technologies

Dans le cadre de l’optimisation initiée par le gouvernement (cf. revue du 5 février 2019), une réduction de 30% des effectifs des préfectures a été également annoncée.

Visite du représentant spécial de l'UE pour le Caucase du Sud et la crise en Géorgie/ La presse rend compte de la visite à Erevan du représentant spécial de l'UE pour le Caucase du Sud et la crise en Géorgie, Toivo Klaar. Lors de son entretien avec le Premier Ministre Nikol Pachinian, Toivo Klaar a déclaré que l’UE était désireuse d'étendre ses relations avec l'Arménie. Le Premier ministre a souligné que son gouvernement était déterminé à mettre en œuvre des réformes de la démocratie, des droits de l'homme, de la liberté d'expression et à mettre en place un système judiciaire équitable. Dans ce contexte, Nikol Pachinian s'est félicité de l'assistance fournie par l’UE dans le cadre de l’accord Arménie-UE. Les parties ont également discuté des questions liées au règlement du conflit du Haut Karabakh. Les journaux indiquent que le Premier Ministre a réaffirmé sa position sur la nécessité de l’implication du Haut Karabakh y compris de sa société civile dans le processus de renforcement de la confiance. Selon Nikol Pachinian, cela contribuerait à créer « une atmosphère constructive dans le processus de négociation ». Toivo Klaar a également eu un entretien avec le Ministre des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanyan, lors duquel les parties ont notamment discuté de l'état d'avancement des relations entre l'UE et l'Arménie. Le représentant spécial de l'UE a été reçu par le Ministre de la Défense Davit Tonoyan qui l’a informé de la situation à la frontière arméno-azerbaïdjanaise et de la ligne de contact entre le Karabakh et l'Azerbaïdjan. Le Ministre lui a présenté les objectifs et le format de la mission humanitaire de l’Arménie en Syrie (cf. revue du 09 au 11 février 2019).

Rédaction : Lena Gyulkhasyan




Retour � la rubrique



TÉLÉCHARGER :
 Revue de la presse arménienne du 12 février 2019



Source/Lien : Ambassade de France en Arménie



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org