Aujourd'hui : Mercredi, 21 août 2019

#Européennes2019 et "soi-disant « génocide arménien »" : Hüseyin Karaoglan conduit la liste du PEJ

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – #Européennes2019 : le mercredi 5 mars, le Parti Égalité et Justice (PEJ), lié au COJEP (ONG internationale basée à Strasbourg, née du mouvement islamo-nationaliste turc «Milli Gorus» – «Vision nationale»), a annoncé le lancement de sa campagne en vue des élections européennes 2019, au cours d'une conférence de presse se tenant dans la ville de Dreux. La tête de liste, Hüseyin Karaoglan, est un Drouais qui avait organisé en 2018 une conférence dans sa ville avec Yves Bénard, auteur de "Le Génocide arménien et si on nous avait menti ?". Suite à plusieurs interventions, dont celle décisive de Guillaume Kasbarian, député LREM de la 1ère circonscription d'Eure & Loir, la mairie de Dreux avait annulé l'attribution d'une salle municipale pour cette conférence négationniste. Hüseyin Karaoglan a également signé une "analyse des prétentions victimaires de l’idéologie du soi-disant « #génocidearménien »" sur le site Medyaturk. Lors des législatives françaises 2017, le PEJ avait déjà aligné au moins 52 candidats, avec d’actifs sympathisants de l’AKP dont certains se font publiquement les relais de la rhétorique d’Erdogan : «On parle d’un soi-disant génocide arménien, il n’a jamais été prouvé jusqu’à présent, par conséquent il faut laisser faire le travail aux historiens. » (cf. Extrait de l’interview de Sakir Colak, président du PEJ ; vidéo du 24 avril 2017 dont l’original est disponible sur le compte Facebook du Parti Égalité et Justice).

Election européenne : Le parti Egalité et Justice présente une liste avec un Drouais à sa tête

Article écrit par Hüseyin Karaoglan, tête de liste du PEJ aux élections européennes 2019 :

TÉLÉCHARGER :
 Dreux - avril 2018. La mairie annule l'attribution d'une salle municipale pour une conférence négationniste