Aujourd'hui : Mercredi, 21 août 2019

La sécurité et le statut de l'Artsakh sont des priorités absolues pour l'Arménie

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous présente ce Communiqué de presse publié sur la page de Facebook de la Représentation de la République du Haut-Karabagh en France le mardi 12 mars 2019.

Représentation permanente de la République du Haut-Karabagh

Communiqué de presse

La réunion conjointe des Conseils de sécurité de la République d’Arménie et de la République d’Artsakh

mardi 12 mars 2019

Ce mardi 12 mars 2019 s’est tenue à Stepanakert la réunion conjointe des Conseils de sécurité de la République d’Arménie et de la République d’Artsakh, présidée par le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, et le président de la République d'Artsakh, Bako Sahakian.

Le sujet principal de la réunion était l'évaluation de l'état actuel du règlement pacifique du conflit entre l'Azerbaïdjan et le Karabagh ainsi que l'élaboration, dans ce contexte, d'un plan d'action coordonné.

Le premier ministre Nikol Pachinian a précisé que «l'Arménie reste engagée dans le processus des négociations et, en tant que garant de la sécurité de l'Artsakh, poursuivra ses efforts dans ce sens. Il a souligné par ailleurs que “la voix décisive de l'Artsakh et son implication restent à l’ordre du jour pour assurer un processus de paix complet et efficace."

Le président de l'Artsakh, Bako Sahakian, a souligné à son tour que "la mise en œuvre inconditionnelle des accords de cessez-le-feu trilatéraux de 1994-1995 constituait la base d'un climat propice à la paix” et une contribution essentielle à l'avancement des négociations.

Lors de cette réunion les parties ont rappelé que la sécurité et le statut de l'Artsakh étaient et resteront des priorités absolues pour les parties arméniennes.

En savoir plus Ici