Aujourd'hui : Lundi, 19 août 2019

Agenda - Paris/22 avril 2019 : La Messe pour les victimes du génocide arménien devait être célébrée dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris - Collectif VAN - www.collectifvan.org - Messe, en rite catholique arménien, célébrée par Mgr Élie Yeghiayan, évêque de l’Éparchie Sainte-Croix-de-Paris des Arméniens catholiques de France, pour les victimes du génocide arménien de 1915 le 22 avril 2019 à 15H30 dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris (6, Parvis Notre-Dame - Place Jean-Paul II, Paris). À l’issue de la Divine Liturgie, un goûter fraternel aura lieu au Centre Culturel Saint-Mesrob, 10 bis, rue Thouin, Paris 5ème.

A cause de l'incendie à Notre Dame de Paris,
la Messe commémorative célébrée, en rite arménien catholique, à la mémoire des victimes du Génocide des Arméniens (1915)
sera célébrée à 15h30 ce lundi 22 avril 2019 dans la Cathédrale Notre Dame du Liban - 17 rue d'Ulm - 75005 Paris.

Publié le 4 avril 2019

L’Église catholique à Paris

104ème commémoration du Génocide des Arméniens

Messe, en rite catholique arménien, célébrée par Mgr Élie Yeghiayan
, évêque de l’Éparchie Sainte-Croix-de-Paris des Arméniens catholiques de France, pour les victimes du génocide arménien de 1915.

22 AVRIL À 15H30

Cathédrale Notre-Dame de Paris
6, Parvis Notre-Dame - Place Jean-Paul II
Paris - France

Le génocide de 1915 en Turquie a fait plus de 1 500 000 morts. Deux tiers des arméniens ont péri dans cette extermination organisée. Chaque année, au mois d’avril, la communauté en France rend hommage et prie pour les victimes.

Source/Lien : L’Église catholique à Paris