Aujourd'hui : Samedi, 28 mars 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
États-Unis : La fusillade antisémite dans une synagogue de San Diego
Publié le :

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous invite à lire cette information publiée sur le site de
Conspiracy Watch le 28 avril 2019.












Publié le 29 avril 2019

Conspiracy Watch

Attentat de la synagogue de San Diego : ce qu’il faut savoir sur John Earnest

Par La Rédaction | 28 avril 2019 |

Il accuse les Juifs de « planifier méticuleusement le génocide de la race européenne », regrette de ne pas en avoir tué plus et considère Donald Trump comme un « sioniste ».

Un jeune homme de 19 ans a été arrêté peu après l’attentat qui a coûté la vie, samedi 27 avril, dernier jour de la Pâque juive, à une femme de 60 ans dans une synagogue loubavitch de Powey, dans la région de San Diego, en Californie, et blessé trois autres personnes dont une jeune fille mineure. Le fusil d’assaut du tueur se serait enrayé, limitant le nombre de victimes (une centaine de fidèles étaient présents dans le lieu de culte).

Du nom de John T. Earnest, le suspect, un étudiant en infirmerie, a posté sur internet un texte de 4000 mots dans lequel il motive son geste, revendique un incendie volontaire contre une mosquée de Californie une semaine après les attaques de Christchurch et explique qu’il a commencé à planifier l’attaque de la synagogue il y a un mois :

« Quatre semaines. Il y a quatre semaines, j’ai décidé de faire ça. Et quatre semaines plus tard, je l’ai fait. Je me souviens du moment précis après le sacrifice de Brenton Tarrant que quelque chose a fait tilt dans ma tête. “Si je ne défends pas ma race, comment puis-je attendre que d’autres le fassent ?” J’ai immédiatement commencé à me préparer et je n’ai jamais regardé en arrière. Je n’ai jamais douté. Je n’ai jamais eu peur. »

Dans son manifeste, Earnest cite Brenton Tarrant, l’auteur du massacre de la mosquée de Christchurch (Nouvelle-Zélande) le 15 mars dernier, ainsi que Robert Bowers, responsable de l’attaque contre la synagogue Tree of Life de Pittsburgh (Etats-Unis) exactement six mois plus tôt jour pour jour. Parmi ses autres sources d’inspiration, le tueur cite aussi bien Jésus-Christ, Saint-Paul, Martin Luther et Beethoven qu’Adolf Hitler…


Lire la suite sur le site de Conspiracy Watch



Retour � la rubrique


Source/Lien : Conspiracy Watch



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org