Aujourd'hui : Mercredi, 13 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Presse arménienne : Revue du 20 juin 2019
Publié le :

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 21 juin 2019.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 20 juin 2019

Un avocat de 28 ans nommé Ministre de la Justice/ Tous les journaux rendent compte de la nomination du nouveau Ministre de la Justice. L’avocat de 28 ans Rustam Badasian a été nommé mercredi au poste de Ministre de la Justice près de deux semaines après la démission du Ministre précédent Artak Zeynalian. La presse indique que R. Badasian a jusqu’à présent occupé le poste de chef adjoint du Comité des recettes de l’État auquel il avait été nommé à la suite de la « révolution de velours ». Nikol Pachinian avait eu recours aux services de R. Badasian comme avocat après avoir été arrêté le 22 avril 2018 au cours des manifestations de la révolution. Joghovourd note que la biographie du nouveau Ministre « n’est pas très riche, ce qui est normal pour son âge ». Titulaire d’un Master en droit, il a fait l’école du Palais des avocats en 2015 obtenant ainsi une licence pour exercer comme avocat. De 2014 à 2018 R. Badasian travaillait pour des cabinets d’avocats privés, notamment en droit des affaires et fiscalité. Jamanak indique que R. Badasian est actionnaire du cabinet d’avocats « Concern Dialogue » de l’avocat de Robert Kotcharyan, l’ancien vice-ministre de la Justice, Aram Orbelyan.

John Bolton rencontrera les ministres des Affaires étrangères arménien et azerbaïdjanais/ Le Conseiller américain pour la sécurité nationale, John Bolton, a annoncé sur son compte Twitter qu’il rencontrerait les ministres des Affaires étrangères d’Arménie et d’Azerbaïdjan qui sont en déplacement à Washington pour une rencontre sur le conflit du Haut-Karabakh. « Les États-Unis sont prêts à aider à faire avancer la cause de la paix dans la région » a indiqué Bolton. La presse indique que Zohrab Mnatsakanian a tenu une réunion préparatoire avec les coprésidents du groupe de Minsk de l’OSCE.

L’Agence française de développement et le Ministère de l’économie de l’Arménie ont discuté de perspectives de coopération / La presse indique que le Ministère de l’économie de l’Arménie a reçu la délégation de l’Agence française de développement (AFD) qui a présenté les projets et activités actuels de l’AFD en Arménie. Les parties ont discuté du programme « Développement de l’agriculture irriguée dans les régions d’Ararat et d’Armavir ». La presse indique que l’AFD et l’UE dans le cadre du programme « Agriculture irriguée » fourniront à l’Arménie une subvention de 10 millions d’euros. Le programme est conçu pour trois ans (2018-2020) et son objectif est d’améliorer le système d’irrigation dans les régions d’Armavir et d’Ararat. Les fonds seront alloués à la mise en place d’un système d’irrigation goutte à goutte, au développement de jardins intensifs, à la transformation des cultures fruitières, à la pose de canaux d’irrigation secondaire et à la consolidation des terres. Les fonds seront alloués au Fonds de développement agricole, qui sera responsable de la mise en œuvre du programme. D’après la presse, ce programme est interconnecté avec un autre projet, également financé par l’AFD, le programme de construction du réservoir de Vedi. Le programme prévoit l’élargissement d’un certain nombre de communautés de la région d’Ararat, situées près du réservoir de Vedi, où il est prévu de mettre en place un système d’irrigation au goutte-à-goutte. La construction du réservoir devrait permettre une irrigation fiable de 7 500 hectares de terres dans la plaine d’Ararat.

La Chambre des représentants du Congrès américain approuve l’octroi de 40 millions de dollars pour l’Arménie/ La Chambre des représentants du Congrès américain a approuvé l’initiative de l’octroi d’une assistance supplémentaire à l’Arménie d’un montant de 40 millions de dollars. D’après l’auteur de l’initiative, la coprésidente de la commission des Questions arméniennes du Congrès, Jackie Speier, la confirmation de cette initiative par le Congrès est un « très fort signal aux Arméniens que les Etats-Unis reconnaissent leur progrès démocratique inspirant, soutiennent leurs efforts de former un gouvernement plus responsabilisé et travailleront avec eux pour mettre en place des institutions souples et responsables ». La presse indique que l’instance a également approuvé l’octroi de 1.5 millions aux travaux de déminage et de reconstruction en Haut Karabakh.

Rédaction : Lena Gyulkhasyan




Retour � la rubrique



TÉLÉCHARGER :
 Revue de la presse arménienne du 20 juin 2019



Source/Lien : Ambassade de France en Arménie



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org