Aujourd'hui : Vendredi, 18 octobre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Presse arménienne : Revue du 12 septembre 2019
Publié le :

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 13 septembre 2019.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 12 septembre 2019

Les défenseurs de l’environnement continuent à bloquer l’accès à Amulsar malgré l’appel de Nikol Pachinian/ Les journaux rendent compte de la déclaration au parlement de Nikol Pachinian selon laquelle il n’enfreindra pas la loi pour empêcher Lydian d’exploiter la mine Amulsar. Le Premier-ministre s’est également plaint du fait que les défenseurs de l’environnement sont excessivement concentrés sur le projet Amulsar et prêtent peu d’attention aux risques environnementaux posés par d’autres mines déjà en activité construites pour la plupart à l’époque soviétique. 168 jam note que malgré l’appel de Nikol Pachinian à débloquer l’accès à Amulsar (cf. revue du 10 septembre 2019), les manifestants ne l’ont pas fait, de plus, ils ont organisé une marche de protestation à Erevan.

Ambassadeur de Russie : Moscou n’abrite pas les Arméniens en fuite pour envoyer un message à Erevan/ Tous les journaux indiquent que l’Ambassadeur de Russie en Arménie, Sergueï Kopyrkine, a nié tout motif politique derrière le fait que les autorités russes ont refusé d’extrader Mihran Poghossian, ancien haut responsable arménien inculpé de corruption en Arménie et Mikael Harutiunian, ancien ministre de la Défense arménien recherché par les autorités arméniennes dans le cadre de l’affaire du 1er mars 2008. La presse note que presque un mois après le refus d’extradition de Mihran Poghossian, le service arménien des migrations a accordé l’asile la semaine dernière à un activiste anti-gouvernemental russe, Vitaly Shishkin, qui s’est installé en Arménie en janvier après avoir purgé une peine de quatre ans d’emprisonnement en Russie. Commentant cette situation, le Ministre arménien des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanian, a également nié les frictions entre Moscou et Erevan.

La visite de Vladimir Poutine est attendue dans le cadre de la session du Conseil économique eurasiatique suprême/ « La tenue de la session du Conseil économique eurasiatique suprême à Erevan est le résultat d’une décision commune. Le Président russe Vladimir Poutine devrait participer à la session » a déclaré à la presse l’Ambassadeur de Russie en Arménie, Sergueï Kopyrkine, rejetant ainsi les rumeurs sur l’annulation de la visite du Président russe. Certains médias et commentateurs arméniens proches de l’opposition avait laissé entendre que Vladimir Poutine pourrait annuler son premier voyage en Arménie depuis la « révolution de velours » en raison du refus des autorités arméniennes de libérer Robert Kocharyan. Selon ces medias, le fait que le Président russe avait a de nouveau fait l’éloge de Kocharyan lorsqu’il a félicité ce dernier à l’occasion de son 65e anniversaire le mois dernier, témoignerait de soutien ferme de Moscou à Kocharyan.

Visite de la vice-adjointe au chef du Département de la Défense Des Etats-Unis à Erevan/ Hraparak rend compte de la visite de Laura Cooper, vice-adjointe au chef du Département de la Défense des Etats-Unis, qui a rencontré le Ministre des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanian, et le Ministre de la Défense, David Tonoyan. Les parties ont discuté des moyens de renforcer les liens de défense et de sécurité entre les États-Unis et l’Arménie.

Rédaction : Lena Gyulkhasyan




Retour � la rubrique



TÉLÉCHARGER :
 Revue de la presse arménienne du 12 septembre 2019



Source/Lien : Ambassade de France en Arménie



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org