Aujourd'hui : Vendredi, 18 octobre 2019

Paris : Annulation d’un spectacle de Dieudonné

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous présente ce Communiqué de presse de l'UEJF (Union des Étudiants Juifs de France) publié le 20 septembre 2019.

Publié le 20 septembre 2019

UEJF (Union des Étudiants Juifs de France)

Annulation d’un spectacle de Dieudonné à Paris le 19 septembre 2019

Paris, le 20 septembre 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE :

Depuis plusieurs semaines, Dieudonné, multirécidiviste antisémite se produit au cœur de Paris plusieurs fois par semaines, dans un bus aménagé à cet effet pour son spectacle « Gilets Jaunes ».

Le 19 septembre 2019, des étudiants de l’UEJF et de SOS racisme, rejoints par des passants ont scandé des slogans dénonçant le racisme et l’antisémitisme de Dieudonné pendant la première représentation de la soirée. Un important dispositif policier a été mobilisé et la préfecture de police a finalement demandé à Dieudonné d’annuler la seconde représentation de son spectacle prévue en fin de soirée Porte Maillot.

Dieudonné propage depuis des années l’antisémitisme et le complotisme, organise son insolvabilité et se joue des forces de l’ordre pour continuer à se produire.

Alors que l’antisémitisme a augmenté de 74% en France en 2018, l’UEJF demande aux maires et préfets de France de tout mettre en œuvre pour l’empêcher de se produire. Les autorités doivent agir et faire appliquer les décisions de justice.

Pour Sacha Ghozlan président de L’UEJF « Cette annulation est une étape supplémentaire dans le combat contre Dieudonné. Dans son dernier spectacle, il prétendait que les chambres à gaz n’ont jamais existé, tout en incitant à la haine. Malgré ses subterfuges pour échapper à la justice, nous continuerons à mener ce combat pour défendre des valeurs bafouées par un multirécidiviste haineux.

Après cette annulation, nous demandons aux pouvoirs publics de prendre les mesures nécessaires pour empêcher toutes les représentations de Dieudonné ».

Source/Lien : UEJF (Union des Étudiants Juifs de France)