Aujourd'hui : Vendredi, 18 octobre 2019

Agenda - Montreuil : Une expo-vente de photos inédites de Roger Kasparian, en hommage à Charles Aznavour - Collectif VAN - www.collectifvan.org - 'Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes de la Ville de Montreuil' : le Studio Boissière vous propose en ce mois d'octobre 2019 une expo-vente de photos inédites de Roger Kasparian, en hommage à Charles Aznavour. Le Vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 10 octobre 2019. Adresse : Studio Boissière, 268 Boulevard Aristide Briand, Montreuil.

Publié le 27 septembre 2019

Une expo-vente de photos inédites de Roger Kasparian, en hommage à Charles Aznavour.
Du 10 au 20 octobre 2019

Studio Boissière
268 Boulevard Aristide Briand
Montreuil

Roger Kasparian, alors jeune photographe, a pu suivre Charles Aznavour, alors star montante, lors de rencontres informelles, en compagnie de célébrités (Sylvie Vartan, Dalida, Charles Trénet, etc.), mais aussi lors de galas, notamment le concert mythique de l'Alhambra qui fut le tournant de la carrière de Charles Aznavour.

VERNISSAGE
JEUDI 10 OCTOBRE 18h30

SOIRÉE MUSIQUE
SAMEDI 12 OCTOBRE 19h

VISITE COMMENTÉE
DIMANCHE 13 OCTOBRE 15h

FINISSAGE
20 OCTOBRE 18h

Le photographe sera présent tous les jours de 14h à 20h et aura beaucoup d'anecdotes à vous raconter.

A travers une trentaine de clichés nous souhaitons illustrer, en hommage au chanteur disparu l'an dernier, quelques aspects emblématiques de son parcours :

- ses origines arméniennes et son héritage du génocide partagés avec le photographe Roger Kasparian.

- son engagement à travers les paroles de certains titres, 'Comme ils disent' envers la communauté gay, 'Après l'amour' qui fût censuré en 1956 parce que trop explicite à l'époque, 'Je bois' pour l'utilisation du quotidien comme révélateur de sentiments profonds.

- ses liens avec le milieu artistique, à commencer par Édith Piaf qui l'a propulsé, puis ses collaborations avec Johnny Hallyday, jusqu'aux rapeurs contemporains qu'il continue à inspirer, par son rapport à la langue : slameur avant l'heure.

En collaboration avec Maxime Laguerre, jeune photographe Montreuillois.

Pour suivre les dernières infos cliquer sur ce lien: