Aujourd'hui : Vendredi, 18 octobre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Agenda - «Le regard de Charles» : au pays des merveilles d’Aznavour
Publié le :

Agenda - «Le regard de Charles» : au pays des merveilles d’Aznavour - Collectif VAN - www.collectifvan.org - Un Aznavour peut en cacher un autre. De Charles, disparu le 1er octobre de l'année dernière, on connaissait le chanteur et ses escapades dans le cinéma, mais on ignorait sa passion pour filmer, sans cesse, tout ce qui lui tombait sous l'œil. Ces images vivantes jamais dévoilées, Marc di Domenico a pris soin d'en reconstruire la trajectoire. Voici sous nos yeux une vie et une carrière aussi éblouissantes que chargées d'amour. Pour les trois femmes de sa vie, d'abord. Pour ses racines arméniennes évoquées dans une émouvante rencontre à Erevan avec sa grand-mère. Et pour les autres enfin, silhouettes attrapées au vol, passants du monde entier : « Je vous regarde depuis le début, vous étiez là partout, à la fois proches et hors d'atteinte. C'est ma caméra qui m'a amené vers vous, partout, au pays des merveilles. »



Publié le 1er octobre 2019

Le Parisien

«Le regard de Charles» : au pays des merveilles d’Aznavour

Le chanteur avait filmé sa vie. Un exceptionnel document inédit sort demain sur les écrans.

Par Pierre Vavasseur
Le 1 octobre 2019 à 08h42

Un Aznavour peut en cacher un autre. De Charles, disparu le 1er octobre de l'année dernière, on connaissait le chanteur et ses escapades dans le cinéma, mais on ignorait sa passion pour filmer, sans cesse, tout ce qui lui tombait sous l'œil. Ces images vivantes jamais dévoilées, Marc di Domenico, directeur artistique de l'ultime album « Encores », a pris soin d'en reconstruire la trajectoire.

Voici sous nos yeux une vie et une carrière aussi éblouissantes que chargées d'amour. Pour les trois femmes de sa vie, d'abord : Micheline, Evelyn et Ulla bien sûr, l'ange de Suède, qui lui laissa un jour ce message : « Ne me rappelle que pour me dire que tu m'épouses. » Pour ses racines arméniennes évoquées dans une émouvante rencontre à Erevan avec sa grand-mère.

Une vie formidable

Et pour les autres enfin, silhouettes attrapées au vol, passants du monde entier captés par sa caméra super 8 de Londres en Afrique. « En fait, je vous regarde depuis le début, vous étiez là partout, à la fois proches et hors d'atteinte. C'est ma caméra qui m'a amené vers vous, partout, au pays des merveilles. »

Plus tard, il la confiera à d'autres mains pour qu'il apparaisse à son tour sur la pellicule aux côtés de ses géants à lui : Piaf, Sinatra, Dalida, Johnny… Ce document fascinant, auquel Romain Duris prête sa voix, propage le plus beau des discours : on peut naître de très peu, connaître « la Bohême » dans une tanière à Montmartre, être raillé et refusé mais, finalement, assouvir ses plus grands rêves.

Bande annonce :



https://youtu.be/DDrYVTWLhyI

Séances à Paris et IDF (à partir du mercredi 2 octobre) :

Le Regard de Charles


Date de sortie 2 octobre 2019 (1h 23min)
De Marc Di Domenico
Avec Charles Aznavour, Romain Duris
Genre Documentaire
Nationalité français
Distributeur Rezo Films

Synopsis et détails

En 1948, ‪Edith Piaf‬ offre sa première caméra à ‪Charles Aznavour‬, une paillard qui ne le quittera plus.

Jusqu’en 1982 Charles filmera des heures de pellicules qui formeront le corpus de son journal filmé.

Aznavour filme sa vie et vit comme il filme. Partout où il va, sa caméra est là, avec lui. Elle enregistre tout. Les moments de vie, les lieux qu’il traverse, ses amis, ses amours, ses emmerdes.

Quelques mois avant sa disparition il entame avec Marc di Domenico le dérushage de ses films. Il décide alors d’en faire un film, son film. “Le regard de Charles" : le journal filmé d’une légende mondiale.

Pour les séances par ville cliquez Ici


Attention, n’attendez pas : il y a peu de salles, le documentaire risque de ne pas être projeté durant plusieurs semaines.




Retour � la rubrique


Source/Lien : Le Parisien



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org