Aujourd'hui : Vendredi, 18 octobre 2019

Agenda - Il y a 10 ans, Haratch : Projection en hommage à Arpik Missakian

Agenda - Il y a 10 ans, Haratch : Projection en hommage à Arpik Missakian - Collectif VAN - www.collectifvan.org - Il y a 10 ans, le 30 mai 2009 très exactement, HARATCH, le seul quotidien français et d'Europe en langue arménienne, cessait de paraître. Le documentaire PORTRAIT CONNU ET INCONNU a été filmé par Arby Ovanessian en mai 2009 avec la participation de la directrice du journal, Arpik Missakian (décédée le 19 juin 2015 à 89 ans et enterrée au Père-Lachaise). Elle avait repris le journal en 1957 à la mort de son père, Chavarche Missakian, rescapé du génocide arménien de 1915 et fondateur de Haratch en 1925. Dans cet entretien, Arpik Missakian revient sur l’histoire de HARATCH et sur la contribution des anciens collaborateurs du journal. Compte tenu de la rareté du matériel audiovisuel consacré à Arpik Missakian, ce film vient combler un vide important. Projection le dimanche 27 octobre 2019 à 18h sur la Péniche Anako (Bassin de la Villette, face au 34 quai de la Loire, 75019 Paris, Métro Stalingrad ou Jaurès).

Publié le 1er octobre 2019

Péniche Anako