Aujourd'hui : Vendredi, 18 octobre 2019

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous invite à lire ce Communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie publié le 10 octobre 2019.

Publié le 10 octobre 2019

Ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie

Déclaration du ministère des Affaires étrangères d'Arménie sur l'invasion militaire turque dans le nord-est de la Syrie

10 octobre, 2019

L’Arménie condamne l’invasion militaire par la Turquie dans le nord-est de la Syrie, qui entraînera une détérioration de la sécurité régionale, des pertes parmi les civils, des déplacements massifs et, éventuellement, une nouvelle crise humanitaire. La situation des minorités ethniques et religieuses est particulièrement préoccupante.

Cette invasion militaire crée également une menace imminente de violations graves et massives des droits de l'homme fondées sur l'identité.

L'Arménie appelle à des mesures internationales efficaces visant à mettre fin à cette invasion militaire, à prévenir les atrocités de masse et à protéger la population syrienne à la frontière avec la Turquie.

L'Arménie soutient l'unité et la souveraineté de la Syrie et demande instamment de s'abstenir d'une offensive militaire contre la Syrie et son peuple. L'Arménie continuera à fournir une assistance humanitaire sur le terrain au peuple ami de la Syrie .

Source/Lien : Ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie