Aujourd'hui : Samedi, 22 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Artsakh : Marlène Mourier interpelle le Président de la République française
Publié le :

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous présente le courrier de Marlène Mourier adressé au Président de la République française publié sur le site de la Ville de Bourg-lès-Valence le 10 octobre 2019.









Légende photo : Marlène Mourier avec Artsevik Sarkissian, maire de Chouchi

Ville de Bourg-lès-Valence

Artsakh : Marlène Mourier interpelle le Président de la République française

Vendredi 11 octobre, une grande conférence internationale des Amis de l’Artsakh s'est déroulée à Stepanakert, dans le but d’élargir et de renforcer la coopération de la République d’Artsakh. Une trentaine de nations, représentées par des collectivités signataires de chartes d’amitié avec des communes d’Artsakh ou ayant reconnu l’indépendance de cette République, y participaient.

Marlène Mourier, Maire de Bourg-lès-Valence et Vice-Présidente du Cercle d’Amitié France - Artsakh, a fait le déplacement en Artsakh pour représenter la 4ème ville du département de la Drôme.

Marlène Mourier s’est exprimé au Parlement de la République de l’Artsakh, en présence de Bako Sahakian, Président de la République. Elle est intervenue pour rappeler les forts liens qu’unissent Bourg-lès-Valence et Chouchi depuis cinq années. En octobre 2014, avec son homologue Artsevik Sarkissian, une charte d’amitié avait été signée pour ratifier les valeurs de paix et d’humanité communes aux deux peuples. « L’amitié ne se décrète pas et ne s’annule pas, elle se vit ! », martèle Marlène Mourier.

À ce titre, avant son départ, Marlène Mourier a interpellé le Président de la République française d’engager la France sur la voie de la reconnaissance internationale de la République d’Artsakh. Et malgré les menaces de l’Azerbaïdjan à son encontre, elle a confirmé à Emmanuel Macron son déplacement en Artsakh, conformément à ses engagements envers le peuple artsakhiote et aux valeurs qui étaient les siennes : la défense de la démocratie, la liberté et les liens ancestraux qui unissaient la France et les Arméniens qu’on ne saurait trahir.


- Courrier de Marlène Mourier adressé au Président de la République française







Retour � la rubrique



TÉLÉCHARGER :
 Courrier de Marlène Mourier adressé au Président de la République française



Source/Lien : Ville de Bourg-lès-Valence



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org