Aujourd'hui : Jeudi, 14 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
CCAF : La Turquie derrière le cambriolage de Nouvelles d’Arménie
Publié le :

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous présente ce Communiqué de presse du CCAF Sud (Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France Sud) publié le 21 octobre 2019.

































publié le 21 octobre 2019

CCAF France

La Turquie derrière le cambriolage de Nouvelles d’Arménie

Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre, un cambriolage a eu lieu dans les locaux de la rédaction des Nouvelles d’Arménie Magazine, un des principaux titres de la presse arménienne. Du matériel mais surtout des données sensibles et confidentielles, des documents de travail et une partie du fruit des enquêtes en cours ont disparus. Et ce, à quelques heures du départ du journal pour l’imprimerie.

Le CCAF (Conseil de Coordination des Associations Arméniennes de France) condamne fermement cette intrusion qui parait liée à l’objet de magazine. Ara Toranian, directeur de la rédaction, était particulièrement mobilisé ces derniers jours en faveur des Kurdes, victimes de l’offensive turque en Syrie. Il a notamment participé au meeting organisé par le CCAF et Bernard-Henri Lévy sur le parvis des droits de l’homme le 12 octobre dernier à un meeting au théâtre du Gymnase avec Jean-Christophe Lagarde le 15 octobre et à la manifestation du CDK-F à la République.

La rédaction est connue pour ses engagements pour la défense des libertés en Turquie, la pénalisation du négationnisme du génocide des Arméniens, comme sur son soutien à la République du Haut-Karabagh. Son directeur fait également l’objet de harcèlement judiciaire de la part de négationnistes.

Pour Mourad Papazian, co-Président, avec Ara Toranian, du CCAF, « ce cambriolage est une attaque. Il est signé par les services turcs à Paris. Nous nous attendions à une offensive de l’ambassadeur de Turquie en France contre les milieux anti-Erdogan. Cette attaque a, non seulement pour objectif de collecter des informations sur nos futurs projets mais constitue également une tentative d’intimidation. En conséquence, nous demandons aux autorités françaises une extrême vigilance pour protéger la liberté d’expression. »

Bureau national du CCAF
Le 21 octobre 2019




Retour � la rubrique


Source/Lien : CCAF



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org