Aujourd'hui : Samedi, 29 février 2020

Génocide arménien/USA : Le président de l’AN artsakhiote salue l’adoption de la résolution

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous présente la déclaration du président de l’Assemblée nationale artsakhiote Achot Ghoulia sur l’adoption par la Chambre des Représentants des Etats-Unis de la résolution sur la reconnaissance du Génocide des Arméniens publiée sur le site de la Représentation de la République du Haut-Karabagh en France le 30 octobre 2019.

Publié le 30 octobre 2019

Représentation permanente de la République du Haut-Karabagh

Le président de l’Assemblée nationale artsakhiote Achot Ghoulian a salué l’adoption par la Chambre des Représentants des Etats-Unis de la résolution sur la reconnaissance du Génocide des Arméniens.

En commentant cette reconnaissance Achot Ghoulian a déclaré :

« Pour des générations entières de nos compatriotes la résolution n° 296 de la Chambre des représentants reconnaissant le Génocide des Arméniens est un événement historique et tant attendu. Cette résolution est le fruit d’un travail de longues années mené par la communauté arménienne américaine. Sa ténacité contre toute épreuve, sa stratégie d’avancement dans un processus de reconnaissance Etat par Etat, a été couronné de succès. Cette initiative soutenue par les deux partis politiques du pays est un message limpide adressé au monde qui affirme que la reconnaissance des crimes contre l’humanité est une démarche au-dessus des enjeux politiciens, destinée à en prévenir de nouveaux.

J’exprime ma reconnaissance à l’auteur de la résolution, l’un des meilleurs amis du peuple arménien, le représentant Adam Schiff, ses co-auteurs, ainsi que tous les 405 représentants restants ayant voté pour la justice.

Je remercie également les responsables du Comité de Défense de la Cause arménienne et du Congrès national arménien des Etats-Unis ainsi que toute la communauté arménienne dans son ensemble pour leur mobilisation exemplaire et leurs efforts quotidiens qui ont conduit à ce succès.

Nous en avons d’autres à remporter ».

En savoir plus ICI

Source/Lien : Représentation permanente de la République du Haut-Karabagh