Aujourd'hui : Mardi, 10 décembre 2019

Déclaration du MAE d'Arménie sur l'acte terroriste dans la province syrienne de Deir ez-Zor

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous invite à lire ce Communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie publié le 12 novembre 2019.

Légende photo : Le père Hovsep Bedoyan célèbre la messe à Qamishli. Chris Huby, La Vie

Publié le 14 novembre 2019

Ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie

Déclaration du Ministère des affaires étrangères d'Arménie sur l'acte terroriste commis dans la province syrienne de Deir ez-Zor

12 novembre, 2019

Nous condamnons avec la plus grande fermeté l'acte terroriste commis dans la province syrienne de Deir ez-Zor, qui a coûté la vie au pasteur de la communauté catholique arménienne de Qamishli, Père Hovsep Petoyan et à son père Hanna Petoyan. Un diacre de l'église a également été blessé.

Les deux prêtres ont perdu la vie au moment où ils servaient la communauté épuisée par la guerre de Deir ez-Zor. Selon diverses sources, l'organisation terroriste EIIL avait revendiqué l'assassinat des prêtres.

L'invasion militaire dans le nord-est de la Syrie le mois dernier et la résurgence ultérieure des groupes terroristes et de leurs activités rendent la population civile, y compris les minorités ethniques et religieuses, particulièrement vulnérables. Les persécutions et les assassinats continus, menée pour des motifs liés à l'identité, devraient être fermement condamnés par la communauté internationale.

Nous exprimons nos sincères condoléances et notre sympathie aux proches des victimes, à la communauté arménienne catholique et à tous les Arméniens syriens, et leur souhaitons du courage, de l’endurance et de la force d'esprit.

L'Arménie poursuivra son soutien humanitaire visant à la stabilisation de la situation humanitaire en Syrie.

Source/Lien : Ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie