Aujourd'hui : Jeudi, 9 avril 2020

Rencontre entre les ministres des Affaires étrangères d’Arménie et d'Azerbaïdjan

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous invite à lire ce Communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie publié le 4 décembre 2019.

Publié le 05 décembre 2019

Ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie

04 décembre, 2019

Le 4 décembre, dans le cadre du 26e Conseil ministériel de l'OSCE, une rencontre entre Zohrab Mnatsakanyan, ministre des Affaires étrangères d'Arménie, et Elmar Mammadyarov, ministre des Affaires étrangères d'Azerbaïdjan, s'est tenue à Bratislava avec la participation des coprésidents du Groupe de Minsk de l'OSCE, Igor Popov (Russie), Stéphane Visconti (France), Andrew Schofer (États-Unis) et Andrzej Kasprzyk, représentant personnel du Président en exercice de l'OSCE.

Au cours de la rencontre, les parties ont abordé des questions relatives à la consolidation du cessez-le-feu, aux mesures visant au renforcement de la confiance, ainsi qu’à la poursuite du travail conjoint au début de l'année prochaine.

Le ministre des Affaires étrangères d'Arménie a mis en relief le résultat modeste atteint dans le cadre de l'accord sur la préparation des peuples à la paix, par le biais de la mise en œuvre du programme d'échange pour les représentants des médias de l'Arménie, d'Artsakh et l'Azerbaïdjan. La possibilité de poursuivre cet engagement direct des sociétés et des médias a été envisagée dans ce contexte. En même temps, l’importance de l’introduction d’autres mesures de confiance a été soulignée.

Abordant la rencontre avec le ministre des Affaires étrangères d'Artsakh tenue le jour précédent à Erevan, Zohrab Mnatsakanyan a encore une fois souligné la nécessité de l’implication directe des autorités d'Artsakh, en particulier, en matière des questions substantielles relatives au règlement.

Source/Lien : Ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie