Aujourd'hui : Jeudi, 9 avril 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le CCAF dénonce la profanation de la stèle du square Bir Hakeim de Bandol
Publié le :

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous présente ce Communiqué de presse du CCAF (Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France) publié le 7 décembre 2019.



















Publié le 9 décembre 2019

CCAF France

Profanation à Bandol : le CCAF dénonce la montée de la haine

Communiqué de presse


7 décembre 2019

Le CCAF dénonce la profanation de la stèle du square Bir Hakeim de Bandol dédiée à l’amitié franco-arménienne. Cet acte odieux qui a eu lieu dans la nuit du 5 décembre s’inscrit dans une longue liste d’agressions, de propos calomnieux, négationnistes ou violents dirigés contre la communauté arménienne de France.

Le CCAF condamne cette montée de la haine qui s’est notamment traduite ces derniers mois par le cambriolage des locaux de Nouvelles d’Arménie, le harcèlement judiciaire auquel les milieux négationnistes soumettent des responsables arméniens, ou encore les menaces proférées contre eux ou contre des instances communautaires. Il s'interroge aussi, après le tag contre le monument de Bandol, sur la relation symbolique entre cette insulte à l’amitié franco-arménienne et les procédures judiciaires qui ont visé ces derniers temps les chartes d’amitiés entre des communes françaises et des communes arméniennes du Haut Karabagh ? Comment éviter ce questionnement ?

Dans ce contexte de tension, le CCAF lance non seulement un appel solennel aux pouvoirs publics pour que les coupables de cette profanation soient retrouvées, mais il les enjoint également à la plus grande vigilance à l’égard de toutes les initiatives susceptibles de semer la zizanie dans les relations franco-arméniennes et favoriser ainsi l’expression de la haine.




Retour � la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org