Aujourd'hui : Mardi, 7 avril 2020

L’UEJF Lyon condamne la profanation du mémorial du génocide arménien

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous présente ce Communiqué de presse de la section lyonnaise de l’Union des Étudiants juifs de France publié le 16 mars 2020.

Publié le 17 Mars 2020

UEJF Lyon

16 Mars 2020

Communiqué de presse

C’est avec tristesse et une grande aversion que nous apprenons aujourd’hui la profanation du Mémorial du Génocide Arménien au cœur de la ville de Lyon.

Le Mémorial du Génocide Arménien est un monument composé de 36 colonnes sur lesquelles sont gravés des poèmes de Gostan Zarian un écrivain et poète du XXème siècle. Ce monument a été vandalisé au cours des derniers jours avec des slogans anarchistes d’extrême gauche et contre le Président de la République Emmanuel Macron.

Ce nouvel acte de vandalisme envers la communauté Arménienne est une offense envers la mémoire des 1 500 000 Arméniens assassinés durant le génocide Arménien.
Cet acte illustre une fois encore la montée grandissante du racisme et témoigne ainsi de la haine que certains individus cherchent à ancrer dans notre société.

La section lyonnaise de l’Union des Étudiants juifs de France condamne cet acte avec fermeté et souhaite vivement que les auteurs de ce vandalisme soient retrouvés et sévèrement sanctionnés.

L’UEJF Lyon souhaite témoigner sa solidarité envers les Arméniens dans les luttes pour la mémoire de leur histoire.

Simha Rezzik
Présidente de l’UEJF Lyon