Aujourd'hui : Mardi, 7 avril 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Presse arménienne : Revue du 19 mars 2020
Publié le :

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 23 mars 2020.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 19 mars 2020

115 cas confirmés de coronavirus, plus de 600 personnes sont en confinement/ Au moment de la rédaction de cette revue, les autorités ont confirmé 115 cas de coronavirus dans le pays. Plus de 600 personnes sont en quarantaine.
La police veillera au respect de l’auto-isolement/ Le bureau du commandant de la situation d’urgence a préparé de nouvelles d'instruction selon lesquelles lorsqu’un passager ne suit pas les instructions d’auto – isolement, l'information sur la violation sera envoyée non seulement au Ministère de la Santé, mais aussi à la police. Ainsi, en plus de la sanction administrative, la police veillera au respect de l’auto-isolement.

Le gouvernement fournira au moins 150 milliards de drams d'aide à l'économie dans le contexte de la pandémie de coronavirus/ Le Premier ministre Nikol Pachinian a décalé que son gouvernement apporterait au moins 150 milliards de drams (plus de 300 millions de dollars) d'aide à l'économie, qui sera probablement touchée par la pandémie de coronavirus. Pachinian a déclaré que les domaines dans lesquels l'aide pourrait être « la plus efficace dans les conditions d'une économie mondiale en pleine mutation » devront être identifiés. Selon lui, le gouvernement va allouer un total de 25 milliards de drams (plus de 50 millions de dollars) pour cofinancer et subventionner les taux d'intérêt des prêts aux entreprises qui empruntent de l'argent aux banques arméniennes dans la monnaie nationale pour payer les salaires, les taxes, les factures et acheter des matières premières. Selon Pachinian, il fallait aussi apporter un soutien urgent à l'agriculture et subventionner les prêts dans ce secteur, encourageant ainsi les gens à s'engager dans l'économie rurale. Le Premier ministre a déclaré aussi que le gouvernement avait préparé un paquet de 30 milliards de drams (plus de 60 millions de dollars) pour l'aide sociale d'urgence afin d'exclure l'appauvrissement des personnes. Selon le Premier ministre, les citoyens et les entreprises doivent être sûrs que le gouvernement les soutiendra. Pachinian a déclaré qu'il considérait la situation actuelle comme le « point de départ » à partir duquel la « révolution économique » devrait commencer. « Ce coronavirus nous ouvre de nouvelles perspectives'' a déclaré Pachinian.

Les limitations de sortie de la ville d'Etchmiadzin ont été levées/ Le vice-premier ministre, le commandant de la situation d’urgence, Tigran Avinyan, a décidé de mettre fin aux limitations de sortie de la ville d'Etchmiadzin et au processus de vérification de la température des personnes à la sortie sur les trois autres routes. Selon lui, la décision a été prise étant donné que les cas ne sont pas sortis du cercle d'interaction du patient qui a été testé positif il y a une semaine. Avinyan a exhorté les habitants d'Etchmiadzin, ainsi que toute la population d'Arménie à se conformer strictement aux exigences de l'état d'urgence.

Le Premier ministre nomme le nouveau chef de la Police et le chef du Service de sécurité nationale/ La presse indique que le chef par intérim du Service de sécurité nationale (SSN), Eduard Martirosyan, a été nommé chef du SSN. Le chef par intérim de la Police, Arman Sargsyan, a été nommé chef de la Police arménienne.


Rédaction : Léna Gyulkhasyan





Retour � la rubrique



TÉLÉCHARGER :
 Revue de la presse arménienne du 19 mars 2020



Source/Lien : Ambassade de France en Arménie



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org