Aujourd'hui : Samedi, 4 juillet 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Presse arménienne : Revue du 21 mai 2020
Publié le :

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 25 mai 2020.



Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 21 mai 2020

5606 cas confirmés de coronavirus/ Au moment de la rédaction de cette revue, les autorités ont confirmé 5606 cas de coronavirus dans le pays dont 2928 ont été guéris et 70 patients sont décédés.

Le vice-ministre de la Défense sur les exercices militaires de l’Azerbaïdjan/ Le vice-ministre de la Défense, Gabriel Balayan, a déclaré aux journalistes que la partie arménienne suivait de près les exercices militaires en cours en Azerbaïdjan. Selon lui, il n'y a pas de tension aux frontières, mais s’ils estiment que la sécurité de l'Arménie ou du Karabakh est menacée, « des mesures préventives » seront prises immédiatement. « La communauté internationale comprendra, comme nous l'avons prévenu à l'avance » a déclaré Balayan. Il a souligné que les autorités azerbaïdjanaises, comme auparavant, ont ignoré leurs obligations internationales et ont commencé leurs exercices militaires sans en informer les organisations internationales.

Le Karabakh va produire des drones de combat/ Selon le « Ministère de la Défense du Karabakh », un véhicule aérien sans pilote (UAV) de combat conçu et modernisé par des spécialistes du Haut-Karabakh a passé avec succès la dernière phase d'essai. La production de masse de ces drones devrait être lancée dans les prochains mois.

Programme de coopération entre le Ministère arménien de la Défense et le bureau du Fonds des Nations unies pour la population/ La presse indique qu’un programme de coopération pour 2020 a été signé entre le Ministère arménien de la Défense et le bureau du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP). La presse rappelle que les programmes annuels de coopération entre le Ministère de la Défense et le bureau du FNUAP sont signés depuis 2014 et visent à protéger les droits des femmes et à garantir l'égalité des chances au sein des forces armées.

Le Sénat tchèque adopte la résolution condamnant les atrocités commises contre l'humanité, y compris le Génocide arménien/ Selon le Ministère arménien des Affaires étrangères, le 20 mai le Sénat de la République tchèque a adopté à l'unanimité la résolution condamnant les atrocités commises contre l'humanité pendant les deux guerres mondiales, y compris le Génocide arménien.

Manifestation du mouvement d’opposition « Adekvat »/ La presse indique que les membres du mouvement d’opposition « Adekvat » s’étaient rassemblés hier devant le bâtiment de la police où l’un des leaders du mouvement, Arthur Danielyan, a été invité pour un interrogatoire. Danielyan a été questionné sur ses déclarations sur l'importation illégale de cigarettes et de diamants par la famille du Premier ministre. Une vingtaine de personnes du mouvement ont été arrêtées par la Police pour avoir violé les instructions du Commandant selon lesquelles lors de l’état d’urgence les rassemblements, ainsi que des groupements de plus de 5 personnes sont interdits. La plupart des membres appréhendés ont été puis libérés.


Rédaction : Lena Gyulkhasyan





Retour � la rubrique



TÉLÉCHARGER :
 Revue de la presse arménienne du 21 mai 2020



Source/Lien : Ambassade de France en Arménie



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org