Aujourd'hui : Jeudi, 6 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Arménie : Violations du cessez-le-feu par les forces armées azerbaïdjanaises en direction de la région de Tavouch
Publié le :

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous invite à lire ces commentaires de la porte-parole du MAE d’Arménie sur les violations du cessez-le-feu par les forces armées azerbaïdjanaises en direction de la région de Tavouch et sur le bombardement de la ville de Berd, publiés sur le site du ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie.





Publié le 15 juillet 2020

Ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie

Commentaire de la porte-parole du MAE d’Arménie sur les violations du cessez-le-feu par les forces armées azerbaïdjanaises en direction de la région de Tavush

13 juillet, 2020

Nous condamnons fermement les violations du cessez-le-feu par les forces armées azerbaïdjanaises en direction de la région de Tavush de la République d'Arménie à partir de l'après-midi du 12 juillet, accompagnées des tentatives d'infiltration dans les positions arméniennes à l'aide d'artillerie. Grâce aux actions appropriées de la partie arménienne, ces actions provocatrices sont effectivement supprimées.

Le ministre des Affaires étrangères d'Arménie, en coordination avec le Premier ministre et le ministre de la Défense, est en contact permanent avec les coprésidents du Groupe de Minsk de l'OSCE et le Représentant personnel du Président en exercice de l'OSCE, pour présenter la situation sur le terrain et les dangers d’une nouvelle escalade.

Ces derniers temps, la partie azerbaïdjanaise, contrairement aux appels des coprésidents du Groupe de Minsk de l'OSCE à s'abstenir de tout acte provocateur et de la rhétorique hostile, ainsi qu’à consolider le cessez-le-feu, continue à menacer de recours à la force et à l'escalade militaire.

Toute la responsabilité des conséquences des actions provocatrices, entreprises dans les conditions de ces menaces, incombe aux dirigeants politiques et militaires de l'Azerbaïdjan.

https://www.mfa.am/fr/interviews-articles-and-comments/2020/07/13/commentaire-de-la-porte-parole-du-mae-d%E2%80%99arm%C3%A9nie-sur/10358

------------------

Commentaire de la porte-parole du MAE d’Arménie sur le bombardement de la ville de Berd par les forces armées azerbaïdjanaises

14 juillet, 2020

La partie azerbaïdjanaise poursuit ses actions agressives à la frontière arméno-azerbaïdjanaise, ciblant délibérément les infrastructures et la population civiles et élargissant la géographie de l’escalade. Aujourd’hui, les objets de l'infrastructure civile de la ville de Berd ont été bombardés par un drone de combat.

Ces actions agressives contre la sécurité de la population civile de la République d'Arménie recevront une réponse adéquate, dont la partie azerbaïdjanaise porte l'entière responsabilité.

https://www.mfa.am/fr/interviews-articles-and-comments/2020/07/14/spox_berd/10365




Retour � la rubrique


Source/Lien : Ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org