Aujourd'hui : Jeudi, 6 août 2020

Déclaration du MAE d’Arménie sur la déclaration faite par le MAE de Turquie

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous invite à lire la déclaration du MAE d’Arménie sur la déclaration faite par le MAE de Turquie, publiée sur le site du ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie le 13 juillet 2020.

Publié le 15 juillet 2020

Ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie

Déclaration du MAE d’Arménie sur la déclaration faite par le MAE de Turquie

13 juillet, 2020

Le 12 juillet, le ministère turc des Affaires étrangères a fait une déclaration, par laquelle, à part le soutien inconditionnel de son pays exprimé à l'Azerbaïdjan, justifiant ainsi le recours à la force par l'Azerbaïdjan à la frontière arméno-azerbaïdjanaise, il diffuse également des informations manifestement fausses et trompeuses.

L’attitude provocatrice adoptée par la Turquie et ses accusations sans fondement contre l’Arménie confirment le fait que ce pays n’oeuvre pas en tant qu’État membre de l’OSCE, mais en tant que partie impliquée dans le conflit du Haut-Karabakh. Cette réalité empêche encore plus la Turquie de jouer un rôle au niveau international, tout d'abord au sein de l'OSCE, relative au conflit du Haut-Karabakh.

La volonté de la Turquie d'intervenir dans les conflits dans ses régions voisines a déjà entraîné une détérioration de la sécurité et la diffusion de l'instabilité dans ces régions.

Nous condamnons fermement les tentatives de la Turquie de provoquer l'instabilité dans notre région et confirmons que l'Arménie continuera de maintenir sa position de renforcement de la sécurité internationale et régionale, en coopérant étroitement avec ses partenaires internationaux, à cette fin.

Source/Lien : Ministère des Affaires étrangères de la République d'Arménie