Aujourd'hui : Jeudi, 6 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'Artsakh condamne la violation par l’Azerbaïdjan du cessez-le-feu à la frontière arméno-azerbaïdjanaise
Publié le :

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous présente la déclaration du ministère artsakhiote des Affaires étrangères relative à la violation par l’Azerbaïdjan du cessez-le-feu publiée sur le site de la Représentation Permanente de la République d'Artsakh en France le 15 juillet 2020.






Publié le 16 juillet 2020

Représentation Permanente de la République d'Artsakh en France

Déclaration du ministère artsakhiote des Affaires étrangères relative à la violation par l’Azerbaïdjan du cessez-le-feu

Publié le 15 juillet 2020

Nous condamnons avec fermeté la violation par l’Azerbaïdjan du cessez-le-feu à la frontière arméno-azerbaïdjanaise, survenue le 12 juillet dans la région de Tavouch en République d'Arménie. Cette violation a été suivie d’une escalade de tension.

L’attaque des positions arméniennes et le pilonnage des habitations frontalières arméniennes par l’armée azerbaïdjanaise à l’aide des armements lourds est une menace directe pour la sécurité et la stabilité régionales. Nous réaffirmons que l’interprétation erronée du droit international et de l’usage de la force par les élites politique azerbaïdjanaises constitue un facteur de menace permanente et de de déstabilisation dans le Caucase du Sud.

Nous rejetons résolument toute tentative visant à encourager l'attitude condescendante de Bakou à négliger ses obligations internationales. À cet égard, nous jugeons inacceptable la déclaration du ministère turc des Affaires étrangères à l’appui des provocations et des violations du cessez-le-feu par l’Azerbaïdjan. Nous soulignons une fois de plus qu’une telle position de la Turquie est incompatible avec son appartenance au Groupe de Minsk de l’OSCE.

Nous appelons la communauté internationale et les coprésidents du groupe de Minsk de l’OSCE à évaluer de manière adéquate les actions de l'Azerbaïdjan visant à déstabiliser la situation à la frontière arméno-azerbaïdjanaise et l’encouragement de ces actions par Ankara.




Retour � la rubrique


Source/Lien : Représentation Permanente de la République d'Artsakh en France



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org