Aujourd'hui : Mardi, 23 juillet 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Génocide arménien : pas de visa pour le négationniste Perinçek
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le politicien turc, Dogü Perinçek, reconnu coupable de racisme pour avoir nié le génocide des Arméniens, s'est vu refuser un visa d'entrée en Suisse et considère cela comme "un affront international". Le Collectif VAN vous propose la traduction de l'article du Turkish Daily News, en gardant comme d'habitude, les "précautions oratoires" de la presse turque, concernant le génocide aménien...








Perinçek s'est vu refuser l'entrée en Suisse


Samedi 30 Juin 30 2007
ANKARA – Turkish Daily News

Le politicien turc, Dogü Perinçek, reconnu coupable de racisme pour avoir nié le soi-disant génocide des Arméniens s'est vu refuser un visa pour ne pas avoir produit les documents légaux de son avocat ou du Tribunal de Lausanne confirmant son invitation en Suisse, a dit le Parti des Ouvriers (IP) dans une déclaration parue jeudi.

"C'est un affront international. L'Etat suisse refuse d'établir un visa pour Perinçek," a lu le représentant de l'IP. Les fonctionnaires de l'Ambassade suisse ont dit qu'une lettre d'invitation du Tribunal de Lausanne ou de son avocat était nécessaire pour établir un visa pour Perinçek et que dans ces circonstances ils auraient pu établir un visa pour le jour de l'invitation, a-t-il ajouté.

Les fonctionnaires de l'Ambassade suisse ont refusé de commenter ce refus. La semaine dernière, Perinçek a perdu son premier appel devant une cour suisse dans le canton de Vaud, où un tribunal de grande instance l'avait reconnu coupable en mars et lui avait ordonné de payer une somme de 3,000 francs suisses (2,450 $).

Perinçek, que l'on a aussi condamné à une peine avec sursis de 9,000 francs (7,360 $) et 1,000 francs (820 $) à une association arménienne, a nié, à plusieurs reprises, pendant une visite en Suisse en 2005, que les mises à mort d'Arméniens en 1915, aux mains de l'Empire ottoman, correspondaient à un génocide. Le leader de l'IP planifie maintenant de faire appel au Tribunal Fédéral, à la Cour suprême de Suisse, mais il est incapable de rencontrer son avocat en ce qui concerne ses droits de faire appel, en raison du manque de visa.

"La Suisse ne me permet pas d'aller à Lausanne pour utiliser mon droit de faire appel," a dit Perinçek à la conférence de Presse. "C'est une situation étrange. L'Etat suisse, le tribunal qui m'a reconnu coupable, refuse de me laisser aller en Suisse et de me défendre en personne".

© Traduction Collectif VAN - 30 juin 2007 - 20:15 - www.collectifvan.org





Retour à la rubrique


Source/Lien : Turkish Daily News



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org