Aujourd'hui : Mardi, 25 juin 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Liberté d'opinion et droit de vivre pour le Professeur Taner Akçam !
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose la traduction de la demande de soutien que le démocrate turc Ali Ertem (Association des Opposants au Génocide, Francfort sur le Main, Allemagne), diffuse pour appeler à la mobilisation en faveur de Taner Akçam, l'universitaire et chercheur turc menacé de mort pour ses positions en faveur de la reconnaissance du génocide arménien par la Turquie.


Francfort, le 10 août 2007

Madame, Monsieur, Chers Amis,

Le Professeur Taner Akçam, sociologue et historien de la Turquie réputé, que ses nombreux travaux scientifiques sur le thème du génocide des Arméniens ont fait connaître dans le monde entier, risque sa vie. Après qu'il a dévoilé l'identité d'un agent turc du nom de Murat Gümen (qui se dissimulait sous le pseudonyme "Holdwater" et qui diffusait partout ses propos malveillants et diffamatoires sur un site internet aga-online.org les menaces de mort anonymes plus en plus nombreuses et virulentes à son encontre ont pris des proportions hors du commun.

Taner Akçam a été obligé de quitter son pays par deux fois à cause des persécutions étatiques. Or même à l'étranger, il ne trouve pas la tranquillité nécessaire pour continuer son travail scientifique. Depuis des années, il est l'objet d'une campagne de calomnies organisée de concert par des média soutenus par l'Etat [turc] (au premier rang desquels le quotidien "Hürriyet") et un réseau mondial d'agents provocateurs, qui s'est ces derniers mois transformée en véritable campagne d'appel au lynchage. Il y a menaces d'assassinat. Ces attaques et ces menaces présentent une ressemblance inquiétante avec ce qui a précédé le meurtre du journaliste turc d'origine arménienne Hrant Dink.

Pour empêcher l'assassinat éventuel du Professeur Akçam, un COMITE DE SOUTIEN A TANER AKCAM s'est déjà constitué en France, qui va adresser un appel en différentes langues au Parlement européen et aux ambassades parisiennes des pays membres de l'Union Européenne. Nous vous prions de nous apporter d'urgence votre soutien.

Vous pouvez aller sur le site comite-soutien.taner-akcam.over-blog.org et y signer l'appel pour la liberté d'opinion et la sécurité de l'universitaire turc Taner Akcam. Ensuite, veuillez faire circuler cette demande de soutien urgent parmi tous vos amis et relations.
Nous vous remercions à l'avance pour votre solidarité.
Cordialement,
Pour le Vereins der Völkermordgegner (Association des opposants aux génocides)

Ali Ertem, I. Bülent Gül

Lire aussi :

Laissez Akçam tranquille!

© Traduction Collectif VAN - 10 Août 2007 - 21:30 - www.collectifvan.org






Retour à la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org