Aujourd'hui : Lundi, 16 décembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Turquie : l'art et la manière de traiter l'affaire Dink
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous soumet la traduction de cet article en anglais paru sur Turkish Daily News du 02 octobre 2007. Le gouvernement turc essaye de donner des gages de bonne volonté et de bonne foi. Et annonce la formation d'une sous-commission en charge de faire la lumière sur le meurtre de Hrant Dink, le journaliste arménien de Turquie, assassiné à Istanbul le 19 janvier 2007. Malheureusement, cette mesure risque de rejoindre toutes celles du même acabit qui n'ont pour fonction que de servir de leurre à l'Union européenne.


Formation d'une sous-commission pour enquêter sur les meurtres de Dink et d'Okey



La Commission des Droits de l'Homme du Parlement a décidé de former une sous-commission pour travailler sur les assassinats du journaliste arméno-turc Hrant Dink et de l'émigré nigérian Festus Okey, qui a été abattu par un policier alors qu'il était retenu à la Direction de la Sécurité de la Douane de Beyoglu.

La sous-commission ira à Istanbul et Trabzon, ville natale du meurtrier de Dink et fera prudemment quelques enquêtes afin de ne pas affecter la procédure légale parce que les questions sont traitées par les institutions judiciaires, et soumettra son rapport au Bureau du Représentant du Parlement. La commission sera capable d'intervenir sur les deux questions si cela est considéré nécessaire, a annoncé l'agence de presse Anatolie.

Lors de la réunion de la Commission présidée par Zafer Üslük, député de Mersin du Parti au pouvoir (AKP), la commission a discuté de savoir comment procéder. La commission a autorisé Bureau du Représentant du Parlement à prendre des mesures concernant les questions dans la sphère des devoirs de la commission et a décidé de former des sous-commissions pour quelques questions à l'ordre du jour. Les questions devant être passées en revue par des sous-commissions seront décidées à la réunion suivante.

Traduction Collectif VAN - 08 octobre 2007 - 08:30 - www.collectifvan.org





Retour à la rubrique


Source/Lien : Turkish Daily News



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org