Aujourd'hui : Lundi, 16 décembre 2019

La Gauche turque lance une campagne raciste

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose la traduction d’une information parue en turc dans le journal arménien de Turquie, Agos. Si le magazine « Türk Solu » représente la gauche révolutionnaire turque, il y a alors de quoi se faire du souci concernant les Turcs se réclamant de l’extrême-droite ultra-nationaliste.

Campagne Raciste

Agos N° 609

30 11 2007

Le magazine ‘Türk Solu’ (Nota CVAN : « La gauche turque ») a initié une campagne intitulée, “Je fais mes courses chez des commerçants turcs, mon argent ne va pas au PKK”. La distribution de badges préparés dans le cadre de cette campagne, a commencé à Istanbul.

Dans l’article paru sur le N° 164 du magazine, il est dit : « C’est le devoir le plus urgent et le plus révolutionnaire de celui qui se dit Turc » et on y trouve les propos suivants :

« L’identité turque est bafouée dans tous les domaines et on veut la détruire. Pour contrer cela, le Turc doit se défendre sur tous les plans. De ce fait, nous devons protéger ‘l’identité turque’ et ‘le Turc’ dans tous les sens du mot. De ce fait, nous devons faire nos courses chez les commerçants turcs. Nous ne devons parler nulle part une autre langue que la langue turque. Nous ne devons pas être tolérants envers ceux qui parlent une autre langue. Nous devons écouter la musique turque. Nous devons manger des repas turcs. Partout où l’identité turque est attaquée, nous devons nous trouver là et défendre notre identité. Nous devons créer là notre front (de défense) ».

Rappelons que le magazine ‘Türk Solu’ avait organisé une enquête où le fondateur et le rédacteur en chef Hrant Dink avait été nommé ‘Candidat au fichage de l’année’ et lors de ses procès il avait montré Dink comme étant une cible.

Traduction du turc: S.C. pour le Collectif VAN - 06 décembre 2007 - 08:35 - www.collectifvan.org