Aujourd'hui : Lundi, 24 juin 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L’identité de l’assassin de Hrant Dink n’est plus protégée en Turquie
Publié le :

jeudi10 janvier 2008, par Stéphane/armenews

Le présumé assassin de Hrant Dink tué il y a presque un an peut désormais être nommé par les médias turcs après que les autorités aient soulevé mercredi 2 janvier 2008 l’interdiction de publier son identité.

L’homme qui est accusé le 19 janvier 2007 d’avoir assassiné Hrant Dink et qui se nomme Ogun Samast avait jusqu’à présent vu son identité protégée en Turquie en raison de l’interdiction par les médias locaux de publier son nom car on croyait qu’il avait moins de 18 ans au moment du crime.

Cependant, de récents tests médicaux conduits sur Samast ont révélé qu’il serait actuellement âgé de 19 ans signifiant qu’il n’était plus mineur quand il a assassiné Hrant Dink.

Les documents de l’hôpital Zeynep Kamil indiquent que Havva Samast a donné naissance à un garçon le 27 juin 1990. Cependant, le résultat des examens radiologiques diffère. Ogun Samast avait 19 ans quand il a assassiné Hrant Dink, selon les clichés de radiographie pris le 23 février. Toutefois il convient de relativiser la détermination précise de l’âge osseux par clichés de radiologie. Dans certains cas l’âge osseux est supérieur à la date de naissance d’une personne en raison de problèmes hormonaux, d’alimentation et de facteurs génétiques.

Le rapport a toutefois conclu que la cour devrait déterminer le vrai âge d’Ogun Samast. La sanction pour ce dernier s’il est reconnu coupable peut considérablement changer après ce récent rapport. Actuellement limité à 24 ans a pour un adolescent la condamanation si la cour prend son âge radiologique peut aller jusquà la prison à perpétuité. Erdal Dogan un des avocats de la famille Dink a indiqué qu’il exigerait de la cour une prise de position en ce sens ainsi qu’une ouverture du procès au public et aux médias.




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org