Aujourd'hui : Jeudi, 6 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
La commission d’enquête parlementaire turque n’a rien trouve de nouveau au sujet du meurtre de Hrant Dink
Publié le :

dimanche13 janvier 2008, par Stéphane/armenews

Ayse Jale Agirbas est une député du parti Démocratique de Gauche (DSP) et membre de la commission des Droits de l’homme du Parlement turc et notamment de la commission d’enquête qui examine les investigations policières suite au meurtre de Hrant Dink.

Lors d’une déclaration à la presse elle a afirmé que rien de nouveau n’était sorti de l’interview du Gouverneur d’Istanbul Muammer Güler et son vice-gouverneur Ergün Güngör jeudi 3 janvier 2008. « Nous avons demandé au Gouverneur d’Istanbul Muammer Güler si des négligences avaient été commises. Il nous a répondu en reprenant les événements depuis le commencement. Parce que nous sommes toujours à l’étape de l’enquête, il est difficile de venir à une quelconque conclusion.Il y a des connections entre Ankara et Trabzon. Nous avons besoin de regarder toutes ses connexions et prépareront un rapport quand l’enquête sera terminée ».

Ergin Cinmen, l’un des avocats de la famille Dink a déclaré que s’il avait été présent à la réunion avec le Gouverneur, il lui aurait demandé pourquoi il avait senti le besoin d’appeler Hrant Dink pour discuter. « Nous ne savons pas si ils lui ont demandé ».

Ayse Jale Agirbas a dit que Güler et Güngör étaient « conscients des questions ». La commission a aussi déclaré que certaines personnes qui avaient été en service au sein des forces de sécurité à Trabzon étaient maintenant en service à Ankara et c’est pourquoi les membres de la commission continueraient leur enquête à Ankara et se déplaceraient ensuite sur Trabzon.





Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org