Aujourd'hui : Mercredi, 17 juillet 2019

A la Une du jour - Hrant Dink commémoré à Bruxelles

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN publie ce document paru sur le site de l'Info-Turk le 21 janvier 2008. A la soirée commémorative de Bruxelles, le journaliste turc Dogan Özgüden, président de la Fondation Info-Türk a fait une intervention remarquée. Il a cité Fatma Müge Göcek qui a écrit au sujet de Hrant Dink : "Depuis ton assassinat, cette année n'a été que chagrin, douleur et honte. Ta vie et ta mort nous emplissent de honte." Dogan Özgüden partage ce message de Müge mais contrairement à elle, il n'a pas peur d'y ajouter ces mots forts de sens : "La nation turque doit se débarrasser de cette honte non seulement par rendre justice dans l'affaire de Hrant Dink, mais également par la reconnaissance sans équivoque du premier génocide du siècle passé: le génocide des Arméniens et des Assyriens." Merci Monsieur Özgüden.

Les organisations issues de l'émigration politique en provenance de Turquie, l'Association des Arméniens Démocrates en Belgique, l'Institut Kurde de Bruxelles, les Associations Assyriennes de Belgique et la Fondation Info-Türk, ont commémoré samedi soir à Bruxelles le souvenir du journaliste arménien Hrant Dink.

Lire dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil:

Hrant Dink commémoré à Bruxelles

Source/Lien : Infos Collectif VAN