Aujourd'hui : Dimanche, 15 septembre 2019

A la Une du jour - Une Rue Hrant Dink à Lyon

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Décidément, en matière de cynisme, l'Etat turc ne manque pas de constance : l'inauguration de la Rue Hrant Dink dans le 2è arrondissement de Lyon, s'est faite en présence de M. Ismaïl Hakki Musa, Consul Général de Turquie à Lyon. Lorsque l'on sait que les avocats de la famille Dink, mettent en avant le rôle des véritables commanditaires de l'Etat turc (police, préfecture, etc), dans l'assassinat de Hrant Dink, journaliste arménien d'Istanbul, on ne peut que s'étonner de la présence du représentant d'Ankara pour honorer la mémoire de la 1.500 001ème victime du génocide arménien de 1915.

Le Consul Général de Turquie à Lyon a expliqué qu'il était venu pour rendre hommage à Hrant Dink et se recueillir. Il a sévèrement critiqué les différentes allocutions qui ont fait référence aux « évènements » de 1915, jugeant que c'était inopportun de parler de ce sujet ce jour-là et en ce lieu : M. Ismaïl Hakki Musa "oublie" apparemment que Hrant Dink a été abattu parce qu'Arménien, ainsi que pour ses déclarations sur l'authenticité du génocide arménien. Ce jour-là à Lyon, c'était la présence de ce représentant de l'Etat turc qui était pour le moins inoportune. Le Collectif VAN publie cet article paru sur NAM le 22 janvier 2008.

Lire dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil:

Une Rue Hrant Dink à Lyon

Source/Lien : Infos Collectif VAN