Aujourd'hui : Samedi, 24 août 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
De nouvelles poursuites contre Agos
Publié le :

Le nouveau rédacteur en chef de l’hebdomadaire turco-arménien Agos, Aris Nalci, et son propriétaire, Serkis Seropyan, vont être jugés pour avoir critiqué dans les colonnes du journal la condamnation de plusieurs journalistes dont Arat Dink, ancien rédacteur en chef et fils de Hrant Dink, à un an de prison avec sursis.

(JPEG) Selon une information parue dans la presse turque le 16 janvier 2008, les deux responsables ont été convoqués par un procureur d’Istanbul pour les contraindre à payer une amende de 23 500 euros. Les accusés ayant refusé, un procès a été réclamé. Ils risquent jusqu’à quatre ans et demi de prison pour « tentative d’obstruction à un procès équitable » (article 288 du code pénal).

Reporters sans frontières condamne les poursuites engagées à l’encontre des deux journalistes et du propriétaire du journal Agos. Une nouvelle fois, il s’agit d’une utilisation abusive de la Loi sur la presse.

L’accusation se base sur un éditorial du 9 novembre 2007, intitulé « Akilli Thata » (“Planche Intelligente“) dans lequel le journal critiquait la condamnation à un an de prison avec sursis de Arat Dink, Serkis Seropyan, Aydin Engin et Karin Karakashli pour avoir repris des propos tenus par Hrant Dink, en 2006, lors d’un entretien avec l’agence de presse Reuters.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Reporters sans frontières



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org