Aujourd'hui : Vendredi, 23 août 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une du jour - Turquie : Vague d'arrestations au sein de l'extrême droite
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le site d'opposants turcs décrit avec précision les principaux protagonistes de l'extrême-droite turque arrêtés les mardi 22 et mercredi 23 janvier, dans toute la Turquie. On y retrouve les membres des forces armées turques et les avocats impliqués dans les meurtres ou procès de Hrant Dink, Orhan Pamuk, Elif Shafak, pour leurs prises de position sur le génocide arménien de 1915. Une traduction de cet article en turc proposée par le Collectif VAN.

« Le parquet de la Cour d’Assises de Besiktas –Istanbul a demandé l’arrestation de plusieurs personnes dans le cadre de l’enquête d’Ümraniye ».
Les policiers de la brigade de lutte contre le terrorisme ont arrêté 33 personnes. Parmi les personnes arrêtées, on trouve des militaires à la retraite comme le Général Veli Küçük et le Colonel Albay Fikri Karadağ, lÂ’avocat Kemal Kerinçsiz, le journaliste Güler Kömürcü et le porte-parole du patriarche de l’église orthodoxe turque Sevgi Erenerol (Nota CVAN : groupe de Grecs qui sont contre le Partriache historique de Constantinople et qui se positionnent du côté des Loups gris. Ils sont bien entendu, également contre les Arméniens. Plus fascistes que les fascistes turcs... Leur création remonte à après la 1ère guerre mondiale), Fuat Turgut lÂ’avocat de Yasin Hayal, Ali Yasak et lÂ’un des accusés de lÂ’affaire de Susurluk Sami Hoştan ainsi que le Président de lÂ’association « Kuvayı Milliye », le colonel à la retraite Mehmet Fikri Karadağ.

Lire dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil:

Turquie : Vague d'arrestations au sein de l'extrême droite




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org