Aujourd'hui : Mardi, 2 juin 2020

Profanation du Mémorial arménien de Cardiff

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Rappel : Le nouveau Mémorial Arménien qui a été érigé en novembre dernier par la communauté arménienne, sous la direction de John Torosyan, a été profané avant la tenue d'importantes cérémonies devant commémorer les horreurs de la Shoah, la libération des Camps de concentration et un hommage rendu à Hrant Dink.
La Croix arménienne ornant le monument a été brisée à coups de marteau par des inconnus. L'objet du délit, retrouvé sur place et saisi par la police devrait faire apparaître les empreintes digitales du ou des coupables. Eilian Williams de « Solidarité Arménie-Pays de Galles » a déclaré : « C'est ici que nous nous souvenons. Nous réparerons la croix autant de fois qu'elle sera profanée. »
Comme nous l'avions annoncé, Eilian Williams appelle les Arméniens et sympathisants de la Cause arménienne à lui envoyer leurs messages de soutien, lesquels seront transmis au Premier Ministre de l'Assemblée Nationale du Pays de Galles :
eilian@nant.wanadoo.co.uk

Voir les informations à ce sujet :

Génocide arménien et Shoah : un mémorial profané en Grande-Bretagne

Le Mémorial Arménien de Cardiff Profané

Exemple de message de soutien à envoyer à Monsieur Eilian Williams

Ginny Hekinian (Secretaire de l'Association Menez Ararat), propose un exemple de message de soutien à envoyer à Monsieur Eilian Williams. Nous l'en remercions :

Dear Sir,

I am a member of the Franco-Armenian community of France. I have learned with great sadness about the defilement of the Armenian Genocide Memorial in Cardiff on January 27. I am writing to you to share my sorrow, and to offer you and the Armenian community of Cardiff and Wales my sincere condolances and sincere sympathy for this latest display of hatred and destruction towards the people of Armenian origin and their friends, such as you.

I hope that the Prime Minister and the National Senate (governing Assembly) of Wales will assist your city in finding and punishing the negative elements who caused the damage, and in providing the necessary protection and funding in order to maintain this beautiful memorial to the victims of the Armenian Genocide.

Thank you for your solidarity to the Armenian cause, and for enabling the Armenians of Cardiff to have a memorial to the 1, 500, 000 victims of the Armenian Genocide of 1915 - 1922.

My sincere sympathy to you and to the Armenians of Cardiff and Wales.
Sincerely yours,

Votre NOM