Aujourd'hui : Samedi, 30 mai 2020

Présidentielles américaines et chantage turc

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire cette traduction d'un article en anglais publié sur PanArmenian.Net le 30 janvier 2008. Levent Bilman, le porte-parole du Ministère turc des Affaires étrangères, a déclaré que la Turquie invitait « les candidats à la présidentielle américaine à se comporter de façon responsable eu égard tant au passé qu’au futur, de faire attention à ne pas heurter un pays allié et sa nation par des déclaration non fondées, et à cet égard, de garder à l’esprit la nature délicate des relations turco-américaines »… CQFD : rien ne change sous le soleil d’Ankara.

La Turquie fait chanter les candidats à la présidentielle

30.01.2008 13:49 GMT+04:00

/PanARMENIAN.Net/ Levent Bilman, le porte-parole du Ministère turc des Affaires étrangères, a dit que la Turquie “regrettait les déclarations récentes des candidats américains à l’élection présidentielle, en faveur des positions arméniennes sur les événements de 1915.”

Le communiqué de presse de Bilman dit: "Les tentatives visant à noircir notre histoire au nom de la concurrence entre les candidats d’un même parti politique, blessent profondément la nation turque. Nous invitons les candidats à la présidentielle américaine à se comporter de façon responsable eu égard tant au passé qu’au futur, de faire attention à ne pas heurter un pays allié et sa nation par des déclaration non fondées, et à cet égard, de garder à l’esprit la nature délicate des relations turco-américaines," a rapporté l’agence de presse Anatolie.

Les candidats démocrates Barack Obama, Hillary Clinton et John Edwards se sont déclarés en faveur de la résolution sur le génocide arménien et ils ont promis de reconnaître le génocide arménien s’ils étaient élus.

©Traduction C.Gardon pour le Collectif VAN - 31 janvier 2008 - 08:45 - www.collectifvan.org

Source/Lien : PanArmenian.Net