Aujourd'hui : Mercredi, 23 octobre 2019

Bako Sahakian : nous consoliderons nos acquis en 2009

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous livre cette newsletter bimensuelle sur l'actualité politique, économique et culturelle du Haut-Karabagh mise à notre disposition par la Représentation de la République Haut-Karabagh en France.

Le 31 décembre le Président du Haut-Karabagh Bako Sahakian s'est adressé au peuple karabaghtsi pour présenter ses voeux de Nouvel An et faire le bilan de l'année écoulée.

Le Président Sahakian a salué les efforts communs et la solidarité entre le peuple et les autorités du Haut-Karabagh grâce auxquels le pays a su surmonter les conséquences de divers problèmes, assurer la défense des frontières, réaliser de nombreux programmes sociaux et poursuivre la reconstruction du pays.

Le Président a mentionné, notamment, la commémoration du 20e anniversaire du mouvement du Karabagh et le rôle que ce mouvement a joué dans l'histoire de l'indépendance de l'Artsakh. Il a rappelé à ce titre que l'indépendance de l'Artsakh et sa sécurité sont des acquis essentiels que l'on ne peut en aucun cas remettre en question.

Le Président s'est félicité une fois de plus de l'organisation du « Grand mariage » d'Artsakh, événement pendant lequel quelque huit cents couples en provenance de tout le Karabagh se sont mariés au monastère de Gandzassar et dans la cathédrale Saint Sauveur de Chouchi.

Évoquant les programmes sociaux, Bako Sahakian a mentionné l'enregistrement de plus de 3000 mariages ce qui dépasse considérablement les statistiques des années précédentes, l'octroi de voitures automatiques aux personnes handicapées, l'attribution de logements, l'augmentation des salaires, des retraites et des pensions, tendances qui, selon le Président, se poursuivront tout au long de l'année 2009.

En ce jour de fête, le Président du Haut-Karabagh a porté une attention particulière à la mémoire des victimes de la guerre du Karabagh et s'est adressé à leurs familles et à leurs proche ainsi qu'à tous ceux qui défendent actuellement les frontières de la patrie et la sécurité de son peuple.

Source/Lien : Représentation du Haut-Karabagh en France