Aujourd'hui : Mardi, 25 juin 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Assassinat de Hrant Dink : Deux années de prisons demandées à l’encontre du Colonel Oz et de sept autres soldats
Publié le :

jeudi8 janvier 2009, par Stéphane/armenews

Suite à une enquête lancée par le Ministère des Affaires Internes, il a été conclu qu’il y avait eu des négligences dans l’assassinat de Hrant Dink. L’enquête, commencée il y a cinq mois grâce à la permission du Gouverneur de Trabzon Nuri Okutan sur le Commandant de Gendarmerie de Trabzon le Colonel Ali Oz et sept soldats s’est achevée.

La conclusion est que le Colonel Ali Oz et le Capitaine Metin Yildiz malgré avoir reçu des informations quant au projet d’assassinat des mois auparavant, n’ont rien fait et ont ensuite essayé de cacher ce fait après le meurtre de Hrant Dink en créant de faux documents.

Ainsi les officiers Huseyin Yýlmaz, Gazi Gunay et Okan Simsek, et les sergents Hacý Omer Unalýr, Veysel Sahin et Onder sont accusés de « négligence du devoir » selon l’article 257-2 du code pénal turc.

Un procès aura lieu contre les officiers qui risquent entre six mois à deux ans de prison. L’acte d’accusation a été envoyé à la 2ème cour criminelle de la Paix de Trabzon où sont déjà jugés l’officier Okan Simsek et le sergent Veysel Sahin pour négligence lors du meurtre de Hrant Dink.

Ces derniers avaient affirmé qu’ils avaient eu vent du complot six mois avant que le meurtre n’ait eu lieu et ont déclaré qu’ils avaient informé le Directeur des Renseignements de la Gendarmerie capitaine Metin Yldiz, qui a informé Oz. Les deux officiers ont témoigné qu’Oz n’avait fait rien en recevant cette information.




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org