Aujourd'hui : Samedi, 30 mai 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Turquie : Manifestation antisémite et anti-arménienne
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - A Eskisehir, la Fédération des centres culturels d’Osmangazi a fait une manifestation destinée à critiquer les intellectuels qui s’excusent auprès des Arméniens ainsi que les attaques d’Israël en Palestine. Les membres portaient des panneaux indiquant : "Entrée libre aux chiens, les Arméniens et les Juifs ne peuvent pas entrer". Capa a prétendu qu’en Arménie, il y avait devant certains magasins, le texte « les Turcs et les chiens ne peuvent pas entrer » : cette affirmation mensongère est par ailleurs totalement contradictoire avec la propagande de l’Etat turc qui estime que seule la diaspora arménienne serait concernée par la reconnaissance du génocide arménien et donc potentiellement « anti-turque » (qualificatif attribué dès lors qu’un Arménien de la diaspora réclame justice pour le génocide arménien de 1915). Le Collectif VAN vous invite à lire la traduction d'un article publié dans le journal turc Habervitrini le 8 janvier 2009.



"Entrée libre aux chiens, les Arméniens et les Juifs ne peuvent pas entrer"


A Eskisehir, la Fédération des centres culturels d’Osmangazi a fait une manifestation intéressante, pour blâmer les intellectuels qui s’excusent auprès des Arméniens et les attaques d’Israël en Palestine. Le Président la Fédération des centres culturels d’Osmangazi, Niyazi Capa, a fait une déclaration devant le bâtiment de leur centre et il a dit « Vous, les soi-disants intellectuels osant présenter des excuses au nom de nos glorieux ancêtres qui, durant notre histoire glorieuse de 1000 années, n’ont laissé aucun héritage honteux pouvant nous faire rougir, vous avez fait un acte digne de mesquins, selon les instructions données par la diaspora arménienne et vous avez dépassé les limites. »

Capa a prétendu qu’en Arménie, il y avait devant certains magasins, le texte « les Turcs et les chiens ne peuvent pas entrer », et il a continué en disant « Ils ont voulu nous mettre dans le même panneau que les chiens, mais dans les textes des pancartes qu’on a portées, nous avons montré que les chiens ont plus de valeur qu’eux ».
Nota CVAN : Ces panneaux indiquent : "Entrée libre aux chiens, les Arméniens et les Juifs ne peuvent pas entrer".


Traduction du turc : S.C. pour le Collectif VAN - 12 janvier 2009 - 07:50 - http://collectifvan.org/


Voir la vidéo sur :

http://www.habervitrini.com/haber.asp?id=380846

ou

http://iha.com.tr/haber/Guncel/50274-H-11/Kopeklere-giris-serbest-ermeniler-ve-yahudiler-giremez



Retour à la rubrique


Source/Lien : Habervitrini



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org