Aujourd'hui : Mercredi, 17 octobre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Turquie : appel à plainte contre l’association raciste
Publié le : 12-01-2009

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Cinq défenseuses des Droits de l’Homme, Keskin, Günaysu, Yurtsever, Şener et Arpat ont fait un appel pour porter plainte contre les membres de l’association Osmangazi, à cause des pancartes racistes contre les Arméniens et les Juifs qu’ils portaient. A Eskisehir, la Fédération des centres culturels d’Osmangazi avait fait une manifestation destinée à critiquer les intellectuels qui s’excusent auprès des Arméniens ainsi que les attaques d’Israël en Palestine. Les membres portaient des panneaux indiquant : "Entrée libre aux chiens, les Arméniens et les Juifs ne peuvent pas entrer". Rendez-vous au Tribunal de Sulatahmet ce 12 Janvier. Le Collectif VAN vous présente la traduction d'un article en turc publié sur le site du journal Bianet du 8 janvier 2009.


Appel pour plainte contre les membres de l’association raciste


Les défenseuses des Droits de l’Homme, Keskin, Günaysu, Yurtsever, Şener et Arpat ont fait un appel aux signataires pour porter plainte contre les membres de l’association Osmangazi, à cause des pancartes racistes contre les Arméniens et les Juifs qu’ils portaient. Rendez-vous au Tribunal de Sulatahmet le 12 Janvier.

BİA Haber Merkezi - İstanbul
8 Janvier 2009, Jeudi

Cinq femmes défenseuses des Droits de l’Homme vont porter plainte contre les membres de l’association Orhangazi qui ont organisé des manifestations lançant des slogans racistes contre les Arméniens et les Juifs.

Eren Keskin, Ayşe Günaysu, Leman Yurtsever, Hürriyet Şener et Müjgan Arpat ont appellé les personnes souhaitant les soutenir, à venir avec leur pièce d’identité à 13 h30 devant le Tribunal de Sultanahmet.

Lors de la manifestation qui s’est déroulée dans le but de blâmer les attaques d’Israël contre Gaza, les membres de l’association Orhangazi, ont brandi des pancartes à caractère insultant tel que : " Les chiens peuvent entrer par cette porte, mais les Arméniens et les Juifs ne peuvent pas entrer".


Traduction du turc : S.C. pour le Collectif VAN - 12 janvier 2009 - 07:00 - http://collectifvan.org/




Retour à la rubrique


Source/Lien : Bianet



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org