Aujourd'hui : Jeudi, 27 février 2020

A la Une - Revue de presse N°2 - 22/01/09 - Collectif VAN

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] vous propose une revue de presse des informations parues dans la presse francophone, sur les thèmes concernant : la Turquie, le génocide arménien, le négationnisme, le Darfour, la Shoah, le génocide des tutsi, l'Union européenne, etc... Nous vous suggérons également de prendre le temps de lire ou relire nos informations et traductions mises en ligne sur :

Ergenekon : 30 nouvelles arrestations en Turquie
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Dans le cadre de l'enquête Ergenekon, la police turque a arrêté ce jeudi près de 30 personnes, dont 8 officiers de l'armée, dans plusieurs provinces et a perquisitionné les bureaux d'une chaîne de télévision privée et d'un syndicat. Le réseau Ergenekon est impliqué dans de nombreux assassinats (dont celui du journaliste arménien de Turquie, Hrant Dink) et actions violentes, essentiellement envers les opposants et les minorités arménienne, kurde, alévie, assyrienne, etc. Maillon de l'Etat profond turc, il a tissé sa toile à tous les niveaux de l'administration kémaliste turque : l'armée et la police sont largement gangrénées par cette idéologie ultra-nationaliste et ultra-violente. Le gouvernement de l'AKP s'en préoccupe depuis un an, les menaces d'attentats contre le PM Erdogan et le Président Gül s'étant faites de plus en plus précises.

Lire dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil:

Revue de presse N°2 - 22/01/09 - Collectif VAN

Source/Lien : Infos Collectif VAN