Aujourd'hui : Samedi, 6 juin 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Ahmet Davutoglu réfute l’information d’une interruption des entretiens avec l’Arménie
Publié le :

vendredi5 juin 2009, par Stéphane/armenews

Le ministre turc des affaires étrangères Ahmet Davutoglu a déclaré jeudi que le processus de normalisation avec l’Arménie n’était pas interrompu.

Le « processus de normalisation continue depuis la déclaration commune du 22 avril et il y a des contacts directs ou indirects continus. Il n’y a aucune interruption dans le cours des entretiens. Nous faisons de notre mieux pour trouver une solution aux problèmes » a déclaré Ahmet Davutoglu aux journalistes lors d’une visite formelle aux Etats-Unis.

Ahmet Davutoglu a précisé que les relations turco-arméniennes ont un rôle important dans les relations turco-américaines en raison des développements au congrès des États-Unis, la « la politique de la Turquie est très ouverte. Les officiels des États-Unis apprécient cette politique. La Turquie est en faveur de la tranquillité, de la paix et du bien-être dans le Sud Caucase. La Turquie est désireuse de normaliser ses relations avec l’Arménie dans l’esprit d’avoir de bonnes relations avec ses voisins. Cependant, une normalisation semblable est nécessaire entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan pour une normalisation durable et complète. »

Ahmet Davutoglu a affirmé que les ministres des affaires étrangères d’Arménie et d’Azerbaïdjan se réuniraient plus tard en Italie en juin au cours d’une réunion du G-8.

La « Turquie est en étroite consultation avec les Etats-Unis, la Russie, la France aussi bien que les membres du Conseil de sécurité de l’ONU et les coprésidents du groupe de Minsk pour établir une base pour un procédé permanent de normalisation. »

Répondant à une question sur la probabilité de l’ouverture de la frontière turco-arménienne avant un an, Ahmet Davutoglu a dit que cela dépendait des prochains développements. « Il peut être fallacieux de déterminer un moment ou de fournir des détails quand un processus est en cours » a-t-il ajouté.




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org