Aujourd'hui : Mercredi, 21 août 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Inauguration de la rue Hrant Dink à Marseille
Publié le :

MARSEILLE

samedi13 juin 2009, par Krikor Amirzayan/armenews

Marseille vient d’inaugurer vendredi 12 juin la rue Hrant Dink en présence de Rakel Dink, l’épouse du journaliste arménien assassiné à Istanbul en janvier 2007. R. Dink était accompagnée du jeune journaliste d’« Agos » Aris Nalci.

A la tribune installé proche de cette voit très fréquentée du 12e arrondissement, Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille entouré de très nombreux élus. Parmi ces derniers Roland Blum (1er adjoint), Valérie Boyer (députée), Didier Parakian (Adjoint), Garo Hovsepian (maire du 13e et 14e), Robert Assante (maire du 11e et 12e).

Jean-Claude Gaudin, tout en rappelant le combat de Hrant Dink pour la liberté et les droits de l’homme en Turquie, a rappelé le soutien de sa ville qui abrite une importante communauté arménienne à ce dialogue que Dink désirait. J.C. Gaudin a également salué le courage de Rakel Dink qui lutte pour que les idées de Hrant Dink progressent. Le maire de Marseille a confié la fierté de la cité phocéenne de donner ainsi le nom de Hrant Dink à l’une de ses rues.

Rakel Dink, très émue et « fière du soutien de Marseille et de la France » à son combat, a remercié chaleureusement le Maire de Marseille, mais également nombre de ses amis pour leur soutien, et « l’honneur immense » faite à la mémoire de Hrant Dink avec cette rue qui porte son nom à Marseille. Rakel Dink a également rappelé le sens se son combat pour la dignité de la mémoire arménienne et de toutes les minorités de Turquie. Le public fut ensuite invité autour d’un buffet.





Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org