Aujourd'hui : Dimanche, 22 avril 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Premier Mémorial du Génocide arménien en Israël
Publié le : 17-09-2009

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous livre la traduction de l'article en anglais de PanARMENIAN.Net daté du 15 septembre 2009.

15.09.2009 23:44

/PanARMENIAN.Net/ L'union des Arméniens d’Israël “Ararat” a pris l’inititive de faire construire le premier mémorial du Génocide arménien à Petach Tikva, en Israël. Selon le correspondant de PanARMENIAN..Net, le directeur de l’Union des Arméniens d'Israël Ashot Martirosyan a annoncé qu’ils ont déjà l'accord de la municipalité de la ville. Ci-dessous la lettre d'Ashot Martirosyan adressée à tous les Arméniens:

“Chers Compatriotes,

La construction du mémorial du Génocide arménien dédié au 95-ème anniversaire du génocide commence avec l’initiative de l'Union des Arméniens d’Israël “Ararat” et selon l'accord avec la Municipalité de Petach Tikva. De nombreux pays ont reconnu le Génocide arménien de 1915, des mémoriaux dédiés aux victimes du Grand Génocide sont érigés dans différents coins du monde, et la construction d'un mémorial dans le pays sacré, en Israël, n'est pas seulement symbolique, mais aussi encore un pas vers la restitution de la justice historique. Nous espérons votre assistance financière, nous demandons votre soutien moral et matériel pour la réalisation de la mission sacrée de construction d'un mémorial dédié aux victimes du Génocide arménien de 1915. Vous serez reconnus comme bienfaiteurs officiels du mémorial et vous participerez au travail sacré visant à immortaliser la mémoire des victimes du Génocide. Nous vous sommes reconnaissants pour votre aide et votre soutien. "

Traduction Collectif VAN - 17 septembre 2009 - 08:50 - www.collectifvan.org

Source/Lien : PanARMENIAN.Net