Aujourd'hui : Vendredi, 19 avril 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Rakel Dink à l'Espace Charles Aznavour le 7 novembre
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous informe:


Madame Rakel Dink, veuve du journaliste arménien de Turquie assassiné le 19 janvier 2007 à Istanbul, présidera la Soirée de Bienfaisance organisée par l'Association Culturelle Sainte-Croix de Varak, au profit de l'Ecole Hrant Dink (école maternelle et primaire), située en région parisienne à Arnouville-lès-Gonesse.

Le centre Culturel de l'Association Culturelle Sainte-Croix de Varak, est composé d’une salle polyvalente et d’une École bilingue accueillant à ce jour 42 élèves. Ce centre culturel a pour but de transmettre la langue, la culture et les traditions arméniennes aux générations futures tout en respectant la République Française qui a accueilli la communauté arménienne après le génocide de 1915, perpétré dans l'Empire ottoman.

Présents à l'enterrement de Hrant Dink à Istanbul, les dirigeants de l'Association Culturelle Sainte-Croix de Varak avaient immédiatement voulu rendre hommage à leur ami assassiné, en donnant son nom à l'établissement culturel et scolaire qu'ils s'apprêtaient à inaugurer près de Paris.

Rakel Dink est venue visiter l'école pour la première fois le 27 janvier 2008.

Biographie de Hrant Dink

Né à Malatya le 15 Septembre 1954 dans une famille modeste, Hrant Dink arrive à Istanbul à l'âge de 7 ans et passe une grande partie de son enfance dans des orphelinats. Après avoir étudié dans plusieurs écoles arméniennes, il sort diplômé du lycée Sourp Khatch à Üsküdar. Diplômé en zoologie de l'Université d'Istanbul, il continue à étudier la Philosophie dans la même université. En 1977, il épouse Rakel Dink avec laquelle il a deux filles, Delal et Séra, ainsi qu'un fils, Arat.

Hrant Dink fonde, en 1996, l’hebdomadaire bilingue arméno-turc Agos, édité à Istanbul et pour lequel il exerce la fonction de directeur de publication. Il devient peu à peu l'un des leaders d'opinion de la communauté arménienne de Turquie. Le 19 Janvier 2007, Hrant Dink est assassiné pour ses opinions, par un extrémiste turc.

Plus d'informations dans l'Agenda

Soirée de Bienfaisance au profit de l'Ecole Hrant Dink




Retour à la rubrique


Source/Lien : Ecole Hrant Dink



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org